Contacter le service client La Poste : téléphone, courrier et messagerie

La Poste est un opérateur de services postaux (courrier, colis et express avec Colissimo et Chronopost). Auparavant, l’entreprise française avait le monopole de l’acheminement et de la distribution du courrier en France. En effet, c’est l’opérateur courrier historique français jusqu’à l’ouverture à la concurrence du secteur postal. En tant que client du service courrier, vous pouvez avoir besoin de contacter le service client La Poste. Ainsi, vous avez le choix entre plusieurs moyens de contacts, que ce soit par téléphone, email ou voie postale. Enfin, le réseau de distribution compte plus de 17 000 points de vente.

Comment contacter le service client La Poste par téléphone

Si vous souhaitez contacter La Poste par téléphone, les conseillers du SAV sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Le numéro du service client de La Poste est le 3631 (service gratuit + prix d’appel).

La hotline saura vous renseigner sur les produits et service de courrier. En outre, vous pourrez obtenir simplement l’adresse et les horaires d’ouverture du bureau de poste le plus proche de votre domicile.

Contacter La Poste par e-mail ou courrier : adresse du service client

Vous pouvez déposer un message en ligne au service client La Poste depuis le site www.laposte.fr. Pour contacter le service consommateurs, vous devez saisir vos coordonnées (adresse email et postale) afin de pouvoir être re-contacté par le service client.

Si vous préférez envoyer une lettre postale, vous pouvez également écrire au service clients à l’adresse suivante :

Service Clients
99999 LA POSTE

Enfin, comme toutes entreprises, la société dispose de son compte sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter afin de se tenir au courant de l’actualité des produits mais aussi pour interpeller le service client La Poste.

Contacts du service client de La Poste : suivi colis et réclamation

En cas de problème avec l’envoi ou la réception de votre lettre ou colis, vous pouvez ouvrir une réclamation auprès du service client. Pour se faire, il vous suffit de déposer une réclamation depuis le site Internet de l’entreprise. Vous devrez mentionner si votre réclamation porte sur :

  • Un appel téléphonique à la hotline au numéro 3631
  • Ou une réclamation adressée par courrier à l’adresse du service consommateurs
  • Sinon une visite sur l’espace service client du site Internet de La Poste

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