Service client Chronopost : téléphone, réclamation et agences

Chronopost est le service international de livraison de colis de La Poste, tout comme Colissimo. En effet, particuliers comme entreprises peuvent utiliser ce service de livraison express de colis jusqu’à 30kg. Malheureusement, il peut arriver que vos colis soient perdus ou endommagés avant leur arrivée. Egalement, la réception du paquet à votre domicile peut s’avérer compliquée pour les particuliers. Ainsi, vous aurez à contacter le service client Chronopost par téléphone ou autre. En effet, vous serez en mesure d’ouvrir une réclamation ou d’obtenir une nouvelle date de livraison, éventuellement un retrait colis en agence.

Comment contacter le service client Chronopost par téléphone

Pour les particuliers, il existe un seul numéro Chronopost pour joindre le SAV. Il en est de même pour les professionnels et entreprises. Les horaires d’ouverture de la hotline sont du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h (hors jours fériés).

  • Soit l’accueil téléphonique pour les particuliers au numéro de téléphone 0 969 391 391 (N° Cristal non surtaxé)
  • Sinon, pour les entreprises, le service client de Chronopost répond au 0 825 801 801 (service 0,20 € / min + prix d’un appel)

Pour contacter Chronopost par courrier : adresse postale

Si vous souhaitez joindre l’entreprise par courrier pour une question ou une réclamation, vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse ci-dessous.

Chronopost – Service Clients Particuliers
3 avenue Gallieni
CS 70103
94254 GENTILLY CEDEX

Cependant, prenez bien soin d’inscrire tous les éléments nécessaires dans votre demande :

  • D’abord, le numéro d’envoi du colis concerné par la requête
  • Ensuite toutes les informations permettant au service client de Chronopost de vous joindre
  • Enfin, l’objet de votre demande et les problèmes rencontrés

Demander une nouvelle relivraison au service client Chronopost

Si vous avez reçu le SMS ou l’avis de passage dans votre boîte à lettres, alors vous pouvez demander une nouvelle livraison à l’heure ainsi que l’adresse de votre choix. Il vous suffit de vous rendre sur la page de suivi de colis et de saisir votre numéro de colis, d’enlèvement ou d’avis de passage. Vous pourrez ensuite reprogrammer une livraison par le facteur.

Service client de Chronopost : contact via les réseaux sociaux

Enfin, il reste toujours l’option d’interpeller un conseiller du SAV Chronopost sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Cela reste toujours un excellent moyen de faire entendre sa voix en dernier recours.

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14 commentaires sur “Service client Chronopost : téléphone, réclamation et agences”

  1. Bonsoir,
    Est-ce normal que l’on me demande tout d’abord 2,99 euros pour pouvoir recevoir mon colis, et qu’ensuite on me demande un code par téléphone pour valider une transaction de 100 euros auprès de C-zam ?

  2. le service clients ne propose que des solutions pour l’envoi ou la réception de colis.
    impossible de joindre un conseiller
    En tant qu’entreprise essayer de commander des imprimés CHRONOPOST et bon courage

  3. comment retrouver un colis en statut « livré » alors qu’il ne l’a pas été.
    Le téléphone 0969391391 ne prévoit pas ce cas.
    Impossible de joindre quelqu’un au téléphone.

    1. Exactement le même cas !
      Livré alors que je l’attends toujours et impossible de parler à un « conseiller ».

  4. PAS SERIEUX !! lamentable aussi ! CHRONOPOST signale mon colis livré sur leur site alors que je n’ai rien reçu … en plus ils ne savent pas où il est …
    Me voilà bien ennuyée et vais devoir faire des tas de démarche … Génial comme service ! en plus d’avoir payé les frais de livraison !!!

  5. Je suis mécontente de Chronopost mon Colis n’ai jamais arrivé, mon numéro était inscrit sur le colis et le livreur ne ma pas contacté. il mon dit l’adresse était inconnu, vraiment c’est inadmissible les livreur sont de mauvaise fois.
    je suis déçu le délai est de 14 jours, il me l’ont confirmé lors de mon appel mon colis a été retourné en Chine avant le délai.

  6. Comme d’habitude, le colis ne m’est pas livré. Il ne passe même pas et envoie un sms comme quoi je n’étais pas là. …. Et c’est à chaque fois pareil….

  7. Lamentable mon colis a été livré à 50km de chez moi le livreur n a même pas essayé de livrer le colis à l adresse convenue peux rien faire sinon de faire 50 bornes pour chercher mon colis

  8. Le service Chronopost que j’ai appelé par téléphone après 14 minutes d’attente après avoir donné tous les renseignements je n’ai jamais eu de conseiller et on m’a raccroché au nez !!! Donc aucune information sur mon colis sur internet il est indiqué en cours d’acheminement depuis hier 8 heures et,aucune autre information.On ne peut pas leur envoyer un email!!! Je suis très déçue de CHRONOPOST ,ce n’est pas sérieux du tout !!! Si mon colis n’est pas livré ou perdu cela va me coûter 75 euros et ,étant donné leur sérieux je ne suis pas sûre que j’aurais une réponse même par courrier en faisant une réclamation!!!

  9. Très remontée contre Chronopost qui est incapable de tenir ses engagements.
    Un document important m’a été envoyé par ce service le 5/10 pour une livraison assurée le lendemain. Coût pour l’expéditeur : 31 €.
    Un sms m’avertit le 5 au soir d’une livraison le 6 entre 8H00 et 10H00.
    À 11H00, n’ayant rien reçu, j’appelle le service clients qui m’informe que le tri a été retardé et que je serai livré le 7, un samedi.
    Le 7 au matin, toujours rien. Je rappelle pour m’entendre dire qu’il n’y a pas de livraisons le samedi et que la livraison sera effectuée lundi !!! Un comble pour un service soi-disant rapide !

  10. Bonjour,
    Mon courrier envoyé le 26/09 en CHRONO 13 devait être livré au destinataire le 27/09 entre 8h e 13h.
    Ce matin (jeudi 28/09) celui-ci est toujours en cours d’acheminement. Le service clients que j’ai appelé m’a répondu qu’il ne pouvait pas m’en dire plus, qu’il avait la même information que moi et ne peut pas me dire si celui-ci sera livré aujourd’hui!!! Bah ça m’avance pas
    Un comble quand on voit le prix que coûte un chrono. De plus, si nous effectuons un envoi par Chronopost c’est que l’envoi est urgent.. NON?
    C’est la 2ème fois que cela arrive.

  11. Je suis très mécontentement la livraison d aquarelle devait s effectuer le 18/08/2017, il n’a été livré que le lendemain et par le facteur…colis déchire et bien sur vol d un coffret santé….. comment demander le remboursement complet de se colis vandalise…