Cofinoga est une entreprise spécialisée dans le domaine du crédit à la consommation, qui opère notamment à travers sa filiale Médiatis. Récemment, Médiatis a fusionné avec Cofinoga, et désormais les services sont regroupés sous la marque « Cofinoga ».
Joindre le Service Client de Cofinoga par Téléphone:
Vous avez la possibilité de contacter le service client en composant le numéro non surtaxé suivant : 0 800 852 852. Les horaires d’assistance sont du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
Si vous préférez être rappelé par un conseiller du service client de Médiatis, il vous suffit de fournir votre numéro de téléphone sur le formulaire de contact disponible sur le site. Un professionnel vous contactera dans les meilleurs délais pour répondre à vos questions.
En cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de votre carte bancaire Cofinoga, il est impératif d’agir rapidement. Contactez le service d’opposition dédié au 0 825 000 222 si vous avez une carte de crédit MasterCard ou Visa de Médiatis. Ensuite, faites une déclaration officielle au commissariat puis transmettez une copie du rapport à votre compagnie d’assurance.
Vous pourrez retrouver l’adresse postale de votre assureur sur votre relevé de compte pour toute correspondance ultérieure.
Contacter le Service Client de Cofinoga par E-mail:
Pour toute demande par voie électronique, il est possible d’utiliser le formulaire de contact disponible sur votre espace client Médiatis. Ce dernier est désormais accessible directement depuis l’espace client Cofinoga. Vous devrez renseigner votre numéro de compte ou de dossier pour accéder à vos informations personnelles et être mis en relation avec un conseiller.
Un espace d’assistance en ligne est également mis en place sur le site de Médiatis pour répondre à vos interrogations de manière efficace. Vous y trouverez une foire aux questions regroupant les problématiques les plus fréquemment rencontrées par les clients, ainsi que les réponses apportées par l’équipe dédiée.
Service Surendettement chez Cofinoga:
En cas de surendettement, situation où l’emprunteur n’est plus en mesure de faire face à l’ensemble de ses charges financières (loyers, factures, remboursements de prêts) par rapport à ses revenus, certaines démarches peuvent être entreprises.
Le dépôt d’un dossier de surendettement est une procédure normée supervisée par la Banque de France. Le formulaire nécessaire à cette démarche peut être téléchargé en ligne, complété, puis utilisé pour négocier un échéancier de paiement avec les créanciers.
En cas de besoin d’informations supplémentaires sur le recouvrement à l’amiable des crédits, vous pouvez consulter la rubrique spécifique sur le site de Médiatis. Rendez-vous dans la section « Recouvrement-crédit » puis cliquez sur « Les règles du recouvrement à l’amiable » pour obtenir des détails supplémentaires.
Si vous souhaitez contacter un médiateur par écrit, l’adresse à utiliser est la suivante : Monsieur le Médiateur de l’ASF, 75854 PARIS CEDEX 17.