Webmail Ac Grenoble : accès à la messagerie académique

Tous les personnels de l’Académie de Grenoble peuvent accéder à une messagerie académique gratuite et confidentielle, le webmail Ac Grenoble. Cette adresse mail de forme prénom.nom(@)ac-grenoble.fr est accessible depuis n’importe quel appareil en renseignant simplement votre e-mail et votre mot de passe sur le formulaire d’authentification.

La messagerie académique Ac Grenoble permet d’échanger des messages écrits et des fichiers multimédia en toute sécurité, offrant les mêmes fonctionnalités que des services populaires tels que Gmail ou Outlook. Pour vous connecter au webmail Ac Grenoble, suivez la démarche d’authentification décrite ci-dessous.

Démarche de connexion sur webmail.ac-grenoble.fr

Que vous soyez un administratif ou un enseignant, vous bénéficiez d’un accès gratuit et instantané à la messagerie académique Ac Grenoble. Il n’est pas nécessaire d’activer votre compte de messagerie ou de suivre une démarche d’inscription. Il suffit de demander vos codes d’accès auprès de l’administration de votre collège ou de votre lycée.

Une fois que vous avez obtenu vos identifiants de connexion, suivez les étapes suivantes pour accéder au webmail Grenoble :

  • Rendez-vous sur https://webmail.ac-grenoble.fr/.
  • Renseignez votre nom d’utilisateur qui peut correspondre à votre identifiant iProf ou votre adresse mail (prenom.nom(@)ac-grenoble.fr).
  • Entrez votre mot de passe. Lors de votre première connexion, votre mot de passe correspond à votre NUMEN. Nous vous recommandons toutefois de le changer pour optimiser la sécurité de votre compte.
  • Cliquez sur « Se connecter » pour valider.

Une fois authentifié, vous pourrez consulter votre boite de réception et recevoir ou envoyer de nouveaux messages. La démarche de connexion à la messagerie Alice Zimbra, proposée par Free, est similaire.

Problème de connexion au webmail Grenoble, que faire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre messagerie académique, plusieurs options sont disponibles. Si vous avez oublié votre mot de passe webmail Ac Grenoble, cliquez sur le lien correspondant en bas de l’interface de login et suivez les instructions pour réinitialiser un nouveau mot de passe.

Si vous avez perdu votre identifiant, cliquez sur le lien « Connaitre son identifiant » pour le retrouver. Vous serez invité à saisir votre NUMEN pour récupérer votre identifiant oublié. Pour ce qui est de votre NUMEN, demandez-le auprès de votre rectorat si vous l’avez perdu.

Assistance technique

Si vous ne parvenez pas à résoudre vos problèmes d’authentification sur webmail.ac-grenoble.fr, n’hésitez pas à demander de l’assistance technique auprès de l’Académie de Grenoble. Vous pouvez également contacter le service d’assistance technique en appelant le numéro de téléphone 04 76 74 70 00.

Si vous préférez contacter le rectorat par courrier postal, envoyez votre lettre recommandée à l’adresse suivante : Rectorat de l’académie de Grenoble, 7 place Bir-Hakeim, CS 81065, 38021 Grenoble Cedex 1.

N’hésitez pas non plus à solliciter l’aide de votre administration pour obtenir de l’assistance directe à la connexion auprès du responsable de ce service.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

Laisser un commentaire

*