SFR, l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications en France, offre à une clientèle de plusieurs millions de personnes une gamme variée de services, allant de l’internet haut débit à la téléphonie mobile en passant par la télévision numérique.
Les problèmes techniques tels qu’une panne de box ou des soucis de connexion internet peuvent parfois survenir. Dans ces situations, qu’ils soient particuliers ou professionnels, les clients peuvent bénéficier de l’assistance du service technique de SFR en appelant le numéro gratuit du service client SFR mobile ou SFR Box, ou bien en contactant le SAV directement par mail.
Vous trouverez ci-dessous tous les numéros de téléphones & Adresses de contact du service client SFR pour toute question, réclamation ou résiliation de contrat.
Contacter le service client SFR
SFR propose diverses options pour contacter le service client, en fonction du motif de la demande et du canal de communication privilégié. Voici les principales méthodes pour contacter le service client SFR.
Par mail : envoyer un message via l’assistance en ligne
Il n’existe pas de mail direct pour joindre le service client SFR. Toutefois, il est possible d’envoyer un message à un conseiller via la page https://assistance.sfr.fr/contacter/ dans l’onglet « Besoin d’aide ? Posez votre question ». Vous devrez remplir un formulaire en ligne en indiquant l’objet de votre demande, votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Il est également possible de contacter le service client depuis votre espace client.
Par téléphone : appeler le service client SFR
SFR propose plusieurs numéros pour joindre le service client, en fonction que vous soyez un nouveau client ou déjà client SFR.
Pour contacter le service commercial SFR et souscrire une offre, vous pouvez composer le 1099. Ce numéro est gratuit et le service clients est ouvert toute la semaine, même le dimanche, de 9h à 22h.
Si vous êtes déjà client SFR, vous pouvez appeler le 1023 pour contacter le service client e client SFR mobile et SFR BOX. Ce numéro est gratuit et est accessible du lundi au samedi, de 8h à 22h. Pour les appels depuis l’étranger, composez le 00 33 6 1000 1023, facturé au prix d’un appel vers la France.
Il est possible de trouver d’autres numéros de contact pour le service client SFR sur Internet, mais il est recommandé d’utiliser le numéro unique (le 1023).
Contacter le service résiliation de SFR (Box et Mobile)
Pour résilier un contrat SFR, le numéro à appeler est également le 1023. Un conseiller vous indiquera l’adresse à laquelle envoyer votre recommandé de résiliation et la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours à réception de ce courrier.
Contacter le service réclamation de SFR
Si vous avez besoin de contacter le service de résiliation de SFR, vous pouvez utiliser l’adresse postale suivante :
SFR Service Recours Consommateurs
TSA 20102
69947 Lyon Cedex 20
Cependant, pour d’autres questions ou préoccupations, ou pour toute réclamation, le service client de SFR est également joignable selon les coordonnées mentionnées ci-dessus.class= »wp-block-heading »>Adresse postale pour contacter SFR Mobile
Si vous préférez communiquer par courrier, vous pouvez également écrire au service client SFR Mobile à l’adresse suivante :
- SFR Service Client Mobile
- TSA 73917
- 62978 ARRAS Cedex 9
Si vous avez des questions, des préoccupations ou des demandes spécifiques sur votre abonnement mobile SFR, n’hésitez pas à utiliser cette adresse pour un contact par voie postale.
Il est également possible de contacter le siège social de SFR par courrier à l’adresse suivante :
SFR 16 rue du Général Alain de Boissieu 75015 PARIS
Utiliser les adresses postales ci-dessus est un moyen fiable de contacter le service client SFR ou le service de résiliation de SFR pour toutes vos demandes liées à votre abonnement mobile ou box.
Les différentes façons de joindre le service client de SFR Mobile
Le service client SFR Mobile est accessible via plusieurs canaux en fonction de vos besoins. Que ce soit pour commander une carte SIM, récupérer un code PUK, réactiver une ligne, recharger un pass Internet 3G, obtenir des informations sur les appels à l’étranger, consulter votre consommation depuis l’étranger ou signaler la perte ou le vol de votre téléphone, voici comment contacter SFR :
Pour commander une nouvelle carte SIM SFR
Si vous devez commander une nouvelle carte SIM, vous disposez de deux numéros d’appel :
- Appeler le 963 depuis un mobile SFR (appel gratuit).
- Composer le 06 1200 1963 (pour les forfaits SFR bloqués) ou le 06 1000 1963 (autres forfaits) depuis un téléphone fixe (appel facturé au tarif en vigueur).
Pour récupérer votre code PUK
En cas de blocage de votre carte SIM, vous pouvez obtenir votre code PUK en suivant ces étapes :
- Composez le 06 1000 1963 depuis un téléphone fixe ou le 963 depuis un mobile SFR.
- Sélectionnez l’option 1, puis à nouveau 1, et tapez #.
- Saisissez le numéro de la ligne SFR à débloquer, puis suivez les instructions.
Pour réactiver une ligne SFR
Si vous souhaitez réactiver une ligne désactivée, contactez le service client SFR au 1023.
Pour recharger un pass Internet 3G SFR par téléphone
Pour recharger un pass Internet 3G par téléphone, composez le 0 811 900 952, communiquez vos informations et les numéros de votre carte bancaire.
Pour joindre SFR depuis un pays étranger (international)
Obtenez des informations sur les appels à l’étranger ou souscrivez un Pack séjour en appelant le 952 ou le 1023.
Pour consulter votre consommation depuis l’étranger, composez le 950 ou le 00 33 6 1000 1023.
Les numéros d’urgence en cas de perte ou de vol
Si vous avez perdu ou si votre téléphone a été volé, il est essentiel de suspendre votre ligne en contactant le service client :
Appelez le 06 1000 1963 ou, depuis l’étranger, composez le +33 6 1000 1963 ou le 0033 6 1000 1963. Ce service est gratuit depuis un mobile SFR ou tarif en vigueur depuis un autre opérateur.
Utilisez ces différents moyens de contact pour communiquer avec le service client de SFR Mobile en fonction de vos besoins spécifiques. Que ce soit pour les demandes courantes ou en cas d’urgence, SFR offre différentes options pour répondre aux besoins de ses abonnés.Comment contacter les assurances de SFR pour déclarer un sinistre?
Si vous avez souscrit à une assurance mobile SFR, il est important de savoir comment procéder en cas de sinistre. Pour obtenir le numéro de téléphone de votre assureur, vous pouvez consulter votre contrat ou votre espace client SFR, dans la rubrique « assurance SFR ». Voici les coordonnées des différentes assurances pour les clients SFR :
- Assurance Mobile by Chubb ou Assurance Smartphone Forever : Si votre numéro d’adhésion sur votre certificat de garantie commence par « SFDFR ou CDSFR, MMKFR, XXIFR, X55FR, M55FR ou ASTFR2 », vous pouvez contacter le service client au 0 970 830 033 ou par mail à contactcontrat@5sur5.fr. Il est également possible de les joindre par courrier postal à CINQ SUR CINQ – Service Assurance Mobile CHUBB – TSA 90200 – 41974 Blois Cedex 9. Si le N° de police commence par ASTFR1, vous pouvez les contacter au 0 970 821 051 ou par mail à contratassurancemobile@assurant.com.
- Mobil’Assurance, SFR Assurance Mobile ou Assurance Mobile by ACE : contactez le 0 970 808 873 ou écrivez à sfr.assurances@spb.fr.
- Assurance Produits Connectés by Assurant : composez le 04 26 29 41 20 ou écrivez à sinistre.APC@assurant.com ou par courrier postal à APC SFR – TSA 20539 – 10081 Aix en Provence Cedex 3.
- Essentiel Plus, Confort Plus, Sérénité Plus Internationale, Assurance Mobile by AIG ou Assurance Mobile by Chartis : contactez le 0 970 808 873 (service gratuit + prix d’appel) du lundi au samedi de 8h à 22h.
Si vous ne parvenez pas à trouver le nom de votre offre d’assurance, vous pouvez contacter le SFR Service Client Assurance au 01 72 952 952 et tapez 3. Il est important d’agir rapidement en cas de vol ou de perte de votre mobile SFR en suspendant votre ligne et en déclarant un sinistre à votre assureur. Cela vous permettra de limiter les risques liés à la perte ou au vol de votre téléphone portable.
Contacter le SAV en cas de panne de votre mobile SFR
En cas de panne de votre mobile SFR, il existe plusieurs façons de contacter le service après-vente (SAV) pour résoudre le problème :
- Envoyer un courrier à SFR : si votre mobile a été acheté neuf ou d’occasion depuis plus de 12 mois et qu’il présente une panne, vous devez envoyer un courrier à l’adresse suivante : SBE – Service SFR, Process Garantie légale de conformité BP439 – 62206 BOULOGNE SUR MER. Vous devrez préciser vos nom, prénom, adresse postale, numéro SFR, numéro auquel on peut vous joindre, la marque et le modèle du mobile en panne, son IMEI et le motif de non-conformité, ainsi que la copie du justificatif de garantie. Après étude de votre demande, vous recevrez un courrier de confirmation ou de refus de prise en charge.
- Se rendre en boutique SFR : vous pouvez également vous rendre dans une Boutique SFR pour faire réparer votre mobile en panne en apportant avec vous les documents nécessaires.
- Suivre un dossier de SAV en ligne : si vous avez déjà contacté le SAV de SFR et que vous souhaitez suivre l’état d’avancement de votre dossier, vous pouvez le faire en ligne via votre espace client.
Lorsque vous avez besoin de consulter l’état d’avancement de votre dossier, vous pouvez le faire facilement en ligne en suivant quelques étapes simples. Rendez-vous sur le site https://portailsav.sfr.fr/tracking.html#Tracking_Identification et saisissez les informations requises pour accéder à votre dossier.
Il est essentiel de prendre en considération que les conditions de garantie et les modalités de prise en charge par le SAV SFR peuvent varier en fonction de plusieurs critères tels que le type de panne, la durée d’utilisation du mobile ou encore le type de contrat souscrit. Ainsi, avant de contacter le SAV SFR, prenez le temps de vérifier les termes de votre contrat d’abonnement et de garantie pour savoir si votre mobile est éligible à une prise en charge.
En cas de doute ou de difficulté, n’hésitez pas à contacter le service client SFR au 1023. Ils pourront vous guider dans vos démarches et répondre à toutes vos questions.
Pour toute difficulté avec votre box Internet SFR, voici quelques astuces utiles pour contacter le service client SFR Box Internet et trouver des solutions adaptées.
Si vous rencontrez des soucis de connexion avec votre box, vous pouvez effectuer un auto-diagnostic en utilisant l’application SFR & Moi. Accédez au menu Aide et choisissez l’option « État de la ligne » pour lancer un diagnostic de votre équipement. Selon les résultats obtenus, vous pourrez entrer en contact directement avec un conseiller technique pour obtenir de l’aide.
Vous pouvez aussi contacter le service client SFR par téléphone en composant le 1023. Vous pourrez exposer votre problème à un conseiller clientèle qui se chargera de vous aider et de proposer une solution adaptée.
Pour ceux préférant la communication écrite, la messagerie instantanée de SFR est disponible sur le site https://assistance.sfr.fr/contacter/. Il vous suffit de sélectionner la raison de votre contact parmi les options proposées, puis de choisir le mode de communication (chat en ligne ou demande de rappel téléphonique) pour discuter en direct avec un conseiller clientèle SFR.
RED By SFR, une filiale de SFR, offre des offres mobiles et internet à des prix compétitifs. Si vous avez besoin d’aide pour souscrire à une offre ou pour résoudre un problème technique, voici les différents moyens de contacter le service client RED By SFR.
Si vous souhaitez souscrire une offre RED By SFR, vous avez deux options : par téléphone ou en ligne.Si vous êtes client RED By SFR, vous pouvez contacter le service client en composant le 963. Si vous êtes un nouveau client, le numéro à appeler est le 06 10 00 19 63. Ces numéros sont mis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, résoudre vos problèmes ou souscrire à une offre RED By SFR.
De plus, il est possible de souscrire une offre en ligne en discutant avec un conseiller RED By SFR via le chat disponible sur le site web de RED By SFR. Le chat en ligne est une alternative pratique pour obtenir des informations et des conseils personnalisés.
Pour contacter le service après-vente (SAV) de RED By SFR, deux options s’offrent à vous. Si vous êtes dans les deux premiers mois de votre contrat, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller en écrivant dans la fenêtre de l’assistant virtuel « Parler à un conseiller par téléphone ». Pour les autres cas, vous pouvez contacter un conseiller en utilisant le chat ou le téléphone. L’assistant virtuel de RED By SFR peut vous mettre en relation avec un conseiller du lundi au samedi entre 8h et 21h. Ces démarches sont essentielles pour obtenir une assistance en cas de problème avec votre offre RED By SFR.
En cas d’urgence telle que la perte ou le vol de votre mobile, il est possible de contacter RED By SFR en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe ou le 963 depuis un autre mobile RED. Ces numéros sont disponibles 7j/7 et 24h/24, ce qui vous offre une solution rapide en cas de situation critique.
Pour les clients professionnels et les entreprises, le service client SFR PRO & Business est mis en place pour répondre à toutes les questions ou demandes d’assistance technique. Vous pouvez les joindre par téléphone au 08 05 75 47 95 du lundi au dimanche de 8h à 21h. De plus, différentes alternatives telles que le formulaire de contact sur le site web de SFR Business ou le chat en direct avec un conseiller sont également disponibles pour un service plus personnalisé.
En cas de panne de votre box ou de votre téléphone, il est essentiel de contacter rapidement le service client pour résoudre le problème. Un technicien intervient dans les 8 heures ouvrables pour régler le problème de votre box du lundi au samedi. Pour les pannes de votre téléphone, il est recommandé de déclarer la panne avant 16h auprès du service client pour obtenir une assistance rapide.Si vous êtes à la recherche d’un moyen rapide pour échanger votre téléphone ou si vous êtes un client professionnel chez SFR, voici quelques options pour contacter leur service client en ligne.
Tout d’abord, il y a l’option du chat en ligne sur le site de SFR. En vous rendant sur la page dédiée, vous pouvez poser votre question directement au SFRBot et un conseiller SFR prendra le relai pour vous aider.
Une autre option est d’utiliser les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Vous pouvez envoyer un message privé à la page Facebook ou au compte Twitter de SFR et un conseiller SFR vous répondra dans les plus brefs délais pour résoudre vos problèmes.
Si vous préférez un contact en personne, vous pouvez consulter en ligne les informations de contact des 800 boutiques SFR à travers la France. Vous y trouverez l’adresse, les horaires ainsi que le numéro de téléphone de la boutique SFR la plus proche de chez vous. Il est également possible de prendre rendez-vous avec un conseiller SFR directement depuis cette page.
Pour ceux qui préfèrent les échanges en ligne, il est possible de poser une question sur le forum communautaire de SFR. Les autres clients de l’opérateur pourront vous aider, et il se peut également qu’un conseiller SFR vous réponde.
Enfin, pour les sourds et malentendants, SFR propose un service client accessible en langue des signes françaises (LSF), par Chat, par langage parlé complété (LPC) ou par transcription écrite simultanée.
En ce qui concerne les numéros de téléphone pour contacter les différents services SFR, voici un tableau récapitulatif des numéros à disposition dépendant de vos besoins. Certains numéros sont gratuits pendant des périodes spécifiques, d’autres sont spécifiques pour des services tels que les réclamations, les demandes de résiliation ou les nouvelles souscriptions.