SFR, un acteur majeur dans le domaine des télécommunications en France, compte des millions de clients. Ses services sont diversifiés, allant de l’internet haut débit à la téléphonie mobile en passant par la télévision numérique.
En cas de problèmes techniques tels qu’une panne de box ou des soucis de connexion Internet, les clients particuliers ou professionnels peuvent bénéficier du support technique de SFR en contactant le service client via un numéro gratuit ou par mail.
Pour toute question, réclamation ou résiliation de contrat, retrouvez ici les coordonnées complètes du service client SFR.
Comment contacter le service client SFR
Le service client SFR offre différentes options de contact selon la nature de votre demande et le canal de communication privilégié. Voici les principales méthodes de contact avec le service client SFR.
Par mail : utilisation de l’assistance en ligne
Pour envoyer un message au service client SFR, il est possible de remplir un formulaire en ligne sur la page d’assistance de SFR, en précisant l’objet de votre demande, votre nom, numéro de téléphone et adresse e-mail. L’interaction peut également se faire depuis l’espace client.
Par téléphone : appeler le service client SFR
SFR met à disposition divers numéros pour joindre son service client, que ce soit pour une nouvelle souscription ou pour les clients existants. Pour les nouveaux clients, le numéro est le 1099, tandis que les clients actuels peuvent composer le 1023 pour une assistance sur les offres ou les problèmes techniques, du lundi au samedi de 8h à 22h.
En cas d’appel depuis l’étranger, le service client est joignable au 00 33 6 1000 1023, facturé au tarif d’un appel vers la France. SFR a mis en place un numéro unique (le 1023), donc prudence avec d’autres numéros trouvés sur internet.
Pour la résiliation chez SFR (Box et Mobile)
Pour résilier un contrat SFR, le numéro à composer reste le 1023. Un conseiller vous guidera sur la démarche à suivre pour envoyer votre lettre de résiliation.
Pour les réclamations chez SFR
En cas de réclamation, vous pouvez contacter SFR par voie postale à l’adresse suivante :
SFR Service Recours Consommateurs
TSA 20102
69947 Lyon Cedex 20
N’hésitez pas à utiliser ces contacts pour toute question ou préoccupation. SFR met à disposition plusieurs options pour répondre aux besoins de ses clients.
Pour contacter le service client de SFR Box et Internet ou SFR Mobile, vous pouvez utiliser les adresses postales suivantes :
– Pour SFR Service Client Box et Fibre : TSA 10101, 69947 Lyon Cedex 20
– Pour SFR Service Client Abonnés : TSA 10101, 69947 Lyon Cedex 20
– Si vous préférez envoyer un courrier au siège social de SFR, voici l’adresse : SFR 16 rue du Général Alain de Boissieu 75015 PARIS
En utilisant ces adresses postales, vous pouvez contacter le service client SFR ou le service de résiliation pour toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir.
Pour contacter le service client SFR Mobile, il existe divers moyens en fonction de vos besoins. Vous pouvez contacter SFR pour commander une nouvelle carte SIM, récupérer un code PUK, réactiver une ligne, recharger un pass Internet 3G, obtenir des informations sur les appels à l’étranger, souscrire un Pack séjour, consulter votre consommation depuis l’étranger ou signaler la perte ou le vol de votre téléphone.
Pour commander une nouvelle carte SIM, composez le 963 depuis un mobile SFR ou les numéros 06 1200 1963 (si forfait SFR bloqué) ou 06 1000 1963 (autre forfait SFR) depuis un poste fixe.
Pour récupérer votre code PUK, appelez le 06 1000 1963 depuis un fixe ou le 963 depuis un autre mobile SFR, suivez les instructions pour débloquer votre carte SIM.
Pour réactiver une ligne SFR, contactez le service client en composant le 1023.
Pour recharger un pass Internet 3G SFR par téléphone, appelez le serveur vocal de rechargement au 0 811 900 952 en fournissant vos informations de ligne et de paiement.
Pour les appels à l’étranger, contactez le 952 ou le 1023. Pour consulter votre consommation depuis l’étranger, composez le 950 ou le 00 33 6 1000 1023.
En cas de perte ou vol de téléphone, suspendez votre ligne en appelant le 06 1000 1963 ou le +33 6 1000 1963. Ce service est gratuit depuis un mobile SFR.
Liste des numéros de téléphone et e-mails des services d’assurance de SFR
Lorsque vous avez souscrit à une assurance pour votre mobile SFR, il est important de savoir comment déclarer un sinistre à votre assureur. Pour obtenir les coordonnées de votre assureur, vérifiez votre contrat ou consultez votre espace client SFR, rubrique « assurance SFR ». Voici les différents numéros de téléphone et adresses e-mail des assureurs mobiles de SFR :
1 – Assurance Mobile by Chubb ou Assurance Smartphone Forever :
- Pour les numéros d’adhésion commençant par « SFDFR, CDSFR, MMKFR, XXIFR, X55FR, M55FR ou ASTFR2 » : Numéro de Téléphone : 0 970 830 033, e-mail : contactcontrat@5sur5.fr et adresse postale : CINQ SUR CINQ – Service Assurance Mobile CHUBB – TSA 90200 – 41974 Blois Cedex 9.
- En cas de N° de police commençant par ASTFR1 : Numéro de Téléphone : 0 970 821 051, e-mail : contratassurancemobile@assurant.com, et adresse postale : ASSURANCE MOBILE BY CHUBB – CS20530 – 13593 Aix en Provence Cedex 3.
Les horaires d’ouverture de ces services sont du lundi au samedi de 8h à 20h.
2 – Mobil’Assurance, SFR Assurance Mobile ou Assurance Mobile by ACE : Contactez le 0 970 808 873 ou envoyez un e-mail à sfr.assurances@spb.fr.
3 – Assurance Produits Connectés by Assurant : Appelez le 04 26 29 41 20, envoyez un e-mail à sinistre.APC@assurant.com ou adresse postale à APC SFR – TSA 20539 – 10081 Aix en Provence Cedex 3.
4 – Essentiel Plus, Confort Plus, Sérénité Plus Internationale, Assurance Mobile by AIG ou Assurance Mobile by Chartis : Contactez le 0 970 808 873 (service gratuit + prix d’appel) du lundi au samedi de 8h à 22h.
Si vous ne trouvez pas le nom de votre assurance, contactez le SAV du Service Client SFR au 01 72 952 952 et appuyez sur 3. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
Il est essentiel d’agir rapidement en cas de vol ou de perte de votre mobile SFR en suspendant votre ligne et en déclarant un sinistre à votre assureur pour limiter les risques.
Contacter le Service Après-Vente (SAV) en cas de panne de votre mobile SFR
Lorsqu’un problème survient sur votre mobile SFR, il est important de savoir comment contacter le Service Après-Vente pour y remédier. Voici les différentes options à votre disposition :
Lorsque vous avez besoin de consulter l’avancement de votre dossier, vous pouvez le faire en ligne en vous rendant sur le site https://portailsav.sfr.fr/tracking.html#Tracking_Identification et en saisissant les informations requises pour accéder à votre dossier.
Il convient de noter que les conditions de garantie et de prise en charge par le SAV SFR peuvent varier en fonction de différents critères tels que le type de panne, l’ancienneté du mobile ou le type de contrat souscrit.
Il est donc recommandé de vérifier les termes de votre contrat d’abonnement et de garantie avant de contacter le SAV SFR, afin de déterminer si votre mobile est admissible à une prise en charge.
En cas de doute ou de difficulté, n’hésitez pas à contacter le service client SFR au 1023 ; le personnel vous assistera dans vos démarches et répondra à toutes vos interrogations.
Pour contacter le service client SFR Box Internet en cas de panne ou de problèmes de connexion avec votre box, voici quelques conseils pratiques.
En cas de dysfonctionnement de votre box, vous pouvez effectuer un auto-diagnostic en utilisant l’application SFR & Moi. Accédez au menu Aide de l’application et choisissez l’option « État de la ligne » pour lancer un diagnostic de votre équipement. Selon les résultats obtenus, vous pourrez être mis en relation directe avec un conseiller technique pour obtenir de l’aide.
Vous pouvez également contacter le service client SFR par téléphone en composant le 1023. Vous serez ainsi en mesure de partager votre problème avec un conseiller clientèle qui vous assistera dans la recherche d’une solution adaptée.
Pour ceux préférant un contact écrit, il est possible d’utiliser la messagerie instantanée de SFR en se rendant sur le site https://assistance.sfr.fr/contacter/. Sélectionnez « contacter le service technique SFR Box », puis la raison de votre demande parmi les options proposées.
Vous aurez le choix de chatter en ligne ou d’être rappelé par un conseiller clientèle SFR en indiquant votre numéro de téléphone.
RED By SFR, filiale de SFR proposant des offres mobiles et internet abordables, met à disposition différents moyens pour contacter son service client en cas de besoin.
Pour souscrire une offre RED By SFR, vous pouvez le faire par téléphone ou en ligne.Pour souscrire ou contacter RED By SFR, il existe différentes façons en fonction de votre situation. Si vous êtes déjà client RED By SFR, vous pouvez appeler le 963. En revanche, si vous êtes un nouveau client, le numéro à composer est le 06 10 00 19 63.
Une autre option pour souscrire une offre en ligne est de discuter avec un conseiller RED By SFR via le chat disponible sur leur site web.
Pour contacter le service après-vente de RED By SFR, il est possible de le faire de deux manières différentes. Dans les deux premiers mois du contrat, il est possible de demander à être rappelé par un conseiller en écrivant dans la fenêtre de l’assistant virtuel « Parler à un conseiller par téléphone » sur le site web de RED By SFR. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton « Besoin d’aide » en bas à droite de l’écran.
En dehors des deux premiers mois, il est toujours possible de contacter un conseiller RED By SFR par chat ou par téléphone. L’assistant virtuel est disponible du lundi au samedi entre 8h et 21h. Il est également possible de demander à être rappelé en cliquant sur le bouton « Besoin d’aide ».
En cas d’urgence, comme la perte ou le vol de votre mobile, vous pouvez contacter RED By SFR en composant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe, ou le 963 depuis un autre mobile RED, ces numéros étant disponibles 24h/24, 7j/7.
Pour les clients professionnels ou les entreprises, le service client SFR PRO & Business est disponible pour répondre à toutes les questions et demandes d’assistance technique. Vous pouvez les contacter par téléphone au 08 05 75 47 95 du lundi au dimanche de 8h à 21h. Il est également possible de les contacter 24/7 sur l’application SFR&Moi. Il existe également la possibilité de se faire rappeler par un conseiller SFR Pro.
Si vous préférez contacter le service client par écrit, un formulaire de contact est disponible sur le site web de SFR Business à l’adresse indiquée. Enfin, il est également possible de contacter le service client SFR PRO & Business via le chat sur leur site web.
Il est bon de savoir qu’en cas de problème avec votre box, un technicien peut intervenir dans les 8 heures ouvrables pour rétablir votre connexion internet du lundi au samedi. En cas de panne de téléphone, il est recommandé de déclarer la panne avant 16h au service client.Si vous êtes client chez SFR et que vous souhaitez recevoir un téléphone identique en 24 heures en échange de votre ancien téléphone, vous pouvez bénéficier de ce service exclusif. De plus, les clients professionnels ont la possibilité d’être prioritaires en boutique et de prendre rendez-vous avec un conseiller pro sur le site sfr.fr/pro.
Pour contacter facilement le service client SFR en ligne, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser le chat en vous rendant sur la page d’assistance.sfr.fr/contacter et poser votre question au SFRBot. Ce dernier vous mettra en relation avec un conseiller SFR après avoir recueilli les informations nécessaires.
Une autre possibilité est de contacter SFR via les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter en envoyant un message privé à leur page respective. Un conseiller sera disponible pour répondre efficacement à vos questions ou pour résoudre vos éventuels problèmes. De plus, vous pouvez vous rendre directement dans l’une des 800 boutiques SFR présentes en France. Il vous suffit de consulter en ligne les informations sur les boutiques SFR, notamment l’adresse, les horaires et le numéro de téléphone, pour trouver la plus proche de chez vous.
Si vous préférez une aide communautaire, SFR met à disposition un forum sur son site Internet où vous pouvez poser des questions et bénéficier de l’aide des autres clients de l’opérateur. Il est aussi possible qu’un conseiller SFR réponde directement à votre question.
Pour les personnes sourdes et malentendantes, un service client spécifique est disponible en langue des signes françaises, en Chat, en langage parlé complété ou par transcription écrite simultanée du lundi au vendredi de 9h à 19h. Vous trouverez les informations nécessaires sur la page dédiée du site de SFR pour être mis en relation avec un conseiller.
Enfin, un tableau récapitulatif des numéros de téléphone gratuits pour contacter les différents services de SFR est disponible. Que ce soit pour la souscription, l’assistance technique, les réclamations, les résiliations ou d’autres demandes, les numéros sont répertoriés pour vous aider efficacement. La qualité du service client de SFR est un atout pour les clients souhaitant une assistance rapide et personnalisée.