Gmail a été lancé en 2004 par la société Google comme une boîte mail offrant une capacité de stockage constamment augmentée, ce qui en fait l’une des messageries les plus utilisées à ce jour.
En 2012, devant le nombre croissant d’utilisateurs, Google a cessé l’augmentation perpétuelle de la capacité de stockage dans une démarche d’unification du service.
Le service propose une aide en ligne pour faciliter l’utilisation de la messagerie, divisée en différents thèmes pour faciliter la navigation et fournir des informations utiles pour l’installation et l’utilisation correcte de votre messagerie.
Si vous rencontrez des difficultés avec votre boîte mail Gmail, vous pouvez accéder à l’aide en ligne via ce lien : https://support.google.com/. Sélectionnez ensuite le thème correspondant à votre besoin parmi les 9 thèmes différents disponibles.
Il est également possible de modifier la langue d’affichage en bas de page si nécessaire.
En ce qui concerne le contact avec le service client, pour toute question relative à votre compte Gmail et non à d’éventuels dysfonctionnements, un service client est disponible dans la plupart des pays du monde.
Le service client n’est pas censé résoudre les problèmes techniques liés à l’utilisation du service, mais peut fournir des informations sur la politique de confidentialité ou prendre en compte une réclamation.
Pour le contacter, composez depuis une ligne fixe en France le 01 42 68 53 00, ou envoyez votre demande par fax au 01 42 68 53 01. Vous pouvez également envoyer votre demande par voie postale à l’adresse suivante : Google Paris – 8 rue de Londres – 75 009 Paris.
En cas de litige, il est conseillé d’envoyer votre demande en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception.