Depuis sa fondation en 1913, la chaîne de supermarchés hard-discount allemande Aldi a connu une expansion impressionnante. Actuellement, elle compte pas moins de 8 000 magasins implantés dans une quinzaine de pays à travers le monde, dont 1 300 en France. Le groupe, créé par Anna Albrecht, a particulièrement prospéré dans les années 1980 grâce au développement de produits non-alimentaires, marquant ainsi une période de croissance significative.
Dans cet article, vous allez découvrir les divers moyens de contacter le service client d’Aldi. Que ce soit par téléphone, par mail ou par courrier, vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour entrer en relation avec eux.
Quand et pourquoi contacter Aldi service client ?
Le service après-vente et le service client d’Aldi sont à votre disposition par différents moyens pour répondre à toutes sortes de demandes émanant de ses clients. Les conseillers sont là pour vous assister dans divers cas de figure, par exemple :
- Si vous avez acheté un produit qui semble endommagé et que vous souhaitez obtenir un remboursement.
- Si vous désirez connaître les dernières promotions sur vos produits préférés.
- Si vous aimeriez obtenir les horaires d’ouverture du magasin Aldi le plus proche de chez vous.
- Si vous avez commencé à utiliser un appareil électroménager acheté chez Aldi mais qu’il est tombé en panne.
- Si vous souhaitez retourner un produit qui ne correspond pas à vos attentes, et bien plus encore.
N’hésitez pas à contacter les services d’Aldi pour toute assistance nécessaire.
Contacter le service client Aldi par téléphone
N’hésitez pas à composer le numéro 01 81 09 78 25 pour entrer en contact avec un conseiller du service client d’Aldi. Que ce soit pour poser des questions, obtenir des renseignements ou faire des réclamations, vous pouvez les joindre par téléphone. Le service est disponible du lundi au samedi, de 8h30 à 19h30.
En appelant ce numéro, vous avez la possibilité de demander à être mis en relation avec un conseiller du magasin Aldi le plus proche de votre localité. Ils pourront ainsi vous assister de manière plus directe et personnalisée.
Comment envoyer un courrier au service client Aldi ?
Vous avez également la possibilité de contacter le service client d’Aldi par courrier en vous adressant au siège social de l’entreprise. Le siège social d’Aldi en France est situé à l’adresse suivante : 527, rue Clément Ader – Parc d’activité de la Goële – 77230 Dammartin-en-Goële.
Il est important de noter que le siège social ne traite pas les demandes concernant vos commandes ou achats chez Aldi. Il est plutôt dédié à des requêtes plus « professionnelles » telles que les recrutements, les demandes de partenariat, les demandes de presse, et autres.
Contacter Aldi directement dans un magasin
Aldi compte plus de 1 000 magasins en France. Vous trouverez donc facilement un magasin près de chez vous. Ci-dessous quelques adresses Aldi dans les plus grandes villes :
Magasin | Adresse | Horaires |
---|---|---|
Aldi Paris | 63 Avenue de Choisy, 75013 Paris | du lundi au samedi de 8h à 21h00 dimanche de 8h30 à 12h30 |
Aldi Le Havre | 160 Rue Stendhal, 76600 Le Havre | du lundi au samedi de 8h à 20h00 dimanche de 8h30 à 12h30 |
Aldi Lille | 17 Rue Lavoisier Lomme, 59160 Lille | du lundi au samedi de 8h00 à 19h30 dimanche de 8h30 à 12h30 |
Aldi Lyon | 336 Avenue Berthelot, 69008 Lyon | du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 dimanche de 8h30 à 12h30 |
Aldi Marseille | 243 Rue Pierre Doize, 13010 Marseille | du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 dimanche de 8h30 à 12h30 |
Aldi Nice | 50-52 Rue Beaumont, 06300 Nice | du lundi au samedi de 8h30 à 19h30 dimanche de 8h30 à 12h30 |
Joindre Aldi service client sur son site internet
Sur son site internet, Aldi permet à ses clients :
- d’envoyer une remarque ou des suggestions sur son service
- de poser une question concernant ses produits et ses offres
- de faire des demandes de presse
- de se renseigner sur la politique RSE de l’enseigne, etc.
Tout cela peut être adressé via le formulaire de contact présent sur le site : Formulaire de contact service client Aldi
Comment envoyer un email au service client Aldi ?
Aldi service client dispose d’une adresse mail pour recevoir toutes vos questions sur ses produits et services. Si vous avez des suggestions ou des réclamations à faire, envoyez votre mail à l’adresse suivante : contact@aldi.fr.
S’abonner et suivre le service client Aldi sur ses réseaux sociaux
Vous souhaitez vous informer des dernières offres et promotions chez Aldi ? Vous pouvez vous abonner à ses pages de réseaux sociaux. D’ailleurs, vous pouvez aussi utiliser ces plateformes pour solliciter un conseiller du service client Aldi dans les commentaires ou en messagerie privée.
Comment et pourquoi contacter le service après-vente Aldi ?
Pour retourner un article
Si vous avez acheté un produit chez Aldi et qu’il ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le retourner en vous rendant dans un magasin Aldi dans un délai de deux mois suivant l’achat. Assurez-vous d’avoir avec vous le ticket de caisse et l’article dans son emballage d’origine. Dans ces conditions, vous serez remboursé sans avoir à fournir de justification.
Il est important de noter que la présentation du ticket de caisse est obligatoire pour obtenir un remboursement. Sans ce ticket, il ne sera pas possible d’effectuer le remboursement.
Pour faire une réclamation
La première démarche pour effectuer une réclamation est de contacter le service client d’Aldi, de préférence par écrit. Si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur pour ouvrir un dossier de litige. Comme pour de nombreuses enseignes de commerce telles que Auchan et Carrefour, la résolution des litiges est prise en charge par la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD).
Pour obtenir des informations sur les étapes à suivre, vous pouvez contacter la FCD au 01 44 43 99 00. Pour soumettre un dossier de litige, vous pouvez le faire en ligne.
Pour demander une réparation au service client ALDI
Aldi offre une garantie de 3 ans sur certains de ses produits. Pour vérifier si les articles concernés sont couverts par cette garantie, assurez-vous qu’ils portent le logo « 3 ANS GARANTIE ».
Si vous constatez la présence du logo sur l’article, vous pouvez vous rendre au service après-vente du magasin où vous l’avez acheté. Le service après-vente sera en mesure de procéder à la réparation du produit. Veuillez noter que la garantie couvre uniquement les pièces et non la main-d’œuvre.