Ooredoo Espace Client – Suivi Consommation et Recharge Compte

L’espace Ooredoo est une interface en ligne conçue sur le site Internet officiel www.ooredoo.tn. Cette plateforme permet à la clientèle de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo de gérer facilement et sans problèmes leurs divers besoins, notamment en matière de suivi de consommation, de recharge de compte, de consultation de factures, etc.

Si vous êtes client d’Ooredoo, vous pouvez accéder à votre compte personnel sécurisé via la rubrique « Mon espace en ligne » du site pour profiter de tous les services proposés par l’opérateur.

Ooredoo est le nouveau nom de l’opérateur de télécommunications privé Tunisiana, devenu une filiale du groupe en 2014 en Tunisie. Son site web officiel propose une large gamme d’offres et de services innovants et variés.

Ainsi, pour gérer et recharger votre compte, suivre vos consommations en forfait Internet ou appels, accéder aux services eddenyalive, consulter l’historique de vos factures en ligne, connaître votre code PUK, « Mon espace » vous sera utile.

Dans le cadre de notre guide d’aide, nous vous présenterons les étapes à suivre pour créer et vous connecter à votre compte personnel en ligne, en toute sécurité, ainsi que les moyens de contacter le service client d’Ooredoo.

Comment se connecter à Mon espace Ooredoo?

Si vous possédez déjà un compte personnel sur Ooredoo.tn, vous pouvez vous connecter à votre espace client personnel, en privé et en toute sécurité, pour profiter de tous les services en ligne proposés par l’opérateur de téléphonie mobile.

Si vous ne savez pas comment accéder à votre compte, suivez nos instructions:

  • Rendez-vous sur le site Internet officiel www.ooredoo.tn.
  • Sur la page d’accueil, cliquez sur le bonhomme situé à droite en haut, ou sélectionnez la rubrique « Mon espace » au milieu du portail.
  • Saisissez votre identifiant (email, N° de téléphone ou code client) et votre mot de passe dans les champs appropriés.
  • Cliquez sur le bouton « Se connecter » pour confirmer votre demande d’accès.

Cependant, pour vous connecter facilement à votre espace Ooredoo et gérer vos services en ligne, vous devez d’abord vous inscrire sur le site web officiel. Dans le paragraphe qui suit, nous vous expliquerons comment créer un espace personnel sécurisé.

Les étapes de création de Mon espace personnel:

Dans ce paragraphe, nous vous détaillerons la démarche à suivre pour créer votre propre compte client sécurisé en ligne.

Particulier ou professionnel, vous pouvez devenir adhérent en suivant les étapes suivantes:

  • Visitez le site web officiel www.ooredoo.tn. Cliquez sur le bonhomme en haut à droite de la page d’accueil, ou sélectionnez « Mon espace » dans la fenêtre au milieu.
  • Dans la rubrique « Mon espace », choisissez l’option « Inscrivez-vous » placée à droite sous le bonhomme.
  • Une fenêtre intitulée « Création de compte » s’ouvrira. Saisissez votre numéro de téléphone et le captcha (code en lettres et chiffres) dans les champs appropriés.
  • Cliquez sur le bouton « Suivant » pour passer à l’étape suivante.
  • Un code d’activation vous sera envoyé par SMS.
  • À l’étape suivante, complétez le formulaire de création de compte qui apparaîtra sur votre écran.
  • Saisissez le code d’activation reçu sur votre mobile, puis définissez et confirmez votre mot de passe. Celui-ci doit contenir au moins 6 caractères.
  • Sélectionnez la bonne réponse sur le formulaire pour indiquer si vous êtes un particulier ou un professionnel, ensuite acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire ».

Vous êtes le « propriétaire » ou un « utilisateur » du numéro que vous avez utilisé dans votre inscription. N’oubliez pas de cocher la case “J’ai consulté et j’accepte les conditions générales d’utilisation”. Enfin, confirmez votre inscription en cliquant sur le bouton « Suivant ». Juste après, un message de confirmation de la création de votre compte apparaîtra.

Votre compte a été créé avec succès. Vous pouvez maintenant vous connecter en toute sécurité autant de fois que vous le souhaitez. Votre espace client vous permet d’effectuer différentes opérations telles que l’achat de forfaits Internet, le rechargement du compte de votre Mobile Wifi, la consultation ou le paiement de vos factures, et le suivi de votre consommation, tout cela sans avoir à vous déplacer.

Une rubrique est spécifiquement proposée aux services et offres destinés aux clients professionnels. La démarche de création et d’accès à Mon espace est la même que pour les particuliers. Pour une aide plus détaillée dans la démarche d’inscription, dans Mon espace, cliquez sur le bouton « Comment s’inscrire ». La vidéo disponible sur ce lien vous guidera à travers les étapes de création d’un compte chez ooredoo.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à votre espace personnel, notamment si vous avez oublié votre mot de passe, ne paniquez pas ! Nous sommes là pour vous expliquer comment réinitialiser votre mot de passe perdu.

Pour modifier votre mot de passe oublié, rendez-vous sur l’interface de connexion Mon espace sur le site officiel ooredoo.tn. Cliquez sur le lien en rouge “Cliquez ici” dans la case de la question “ Mot de passe oublié?”. Une fenêtre de “Réinitialisation du mot de passe” s’affichera sur votre écran. Saisissez votre numéro (fixe, mobile ou clé) dans le premier champs. Ensuite, veuillez reproduire le captcha dans le deuxième. Passez à l’étape suivante en cliquant sur “Suivant”.

Vous recevrez par la suite, un SMS contenant un nouveau code confidentiel. Complétez le formulaire avec le nouveau code d’activation et redéfinissez un nouveau mot de passe. Enfin, acceptez les conditions générales d’utilisation en cochant la case appropriée et cliquez sur « Suivant ».

Si vous êtes inscrit à la rubrique Mon espace Ooredoo, votre accès à l’espace client eddenyalive est devenu simple et facile. En effet, c’est une rubrique accessible depuis la page « Mon espace » du site web officiel. Vous pouvez également accéder à l’espace eddenya live à travers cette adresse: www.eddenyalive.com. Cette interface vous offre la possibilité de consulter et/ou recharger le solde de votre compte Mobile Wifi, d’acheter des forfaits, et de suivre le volume restant de votre forfait. Il existe aussi l’application My ooredoo qui vous offre les mêmes fonctionnalités.

Pour toute information supplémentaire sur la méthode de gestion des services proposés, vous pouvez contacter le service client et bénéficier d’une aide gratuite et rapide. Une équipe de conseillers clientèle sera présente pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à contacter l’assistance clientèle pour suivre vos consommations forfait Internet et appels, consulter vos dernières factures, ou poser des réclamations. Dans ce guide d’aide, nous vous fournirons toutes les procédures pour contacter le support client de l’entreprise.

Contact du service client par téléphone:

Si vous avez besoin d’assistance par téléphone, voici les numéros à composer en fonction de votre type de ligne :

  • Numéro de téléphone mobile : 11 11
  • Téléphone fixe : 22 11 11 11
  • Professionnels : 330 (mobile) ou 0550 000 330 (fixe)

Le service client est disponible 7 jours sur 7 de 7h30 à 21h.

Pour les appels à partir de l’étranger, vous pouvez contacter l’assistance téléphonique internationale au 00 216 22 11 11 11, disponible 24h/24 et 7j/7.

De plus, pour toute autre information, vous pouvez composer le 12 55.

Pour contacter le service commercial, composez le 11 55 depuis une ligne Ooredoo ou le 22111155 depuis une ligne étrangère (Orange, Tunisie Télécom).

Contact du service client en ligne:

Si vous préférez entrer en contact avec le service client en ligne, Ooredoo propose plusieurs options :

  • Utilisation du formulaire de contact sur le site www.ooredoo.tn. Cliquez sur l’icône “Contact” et remplissez le formulaire pour envoyer un email.
  • Contact direct avec un assistant via le chat en ligne disponible dans la rubrique “Mon espace”.
  • Consultation de la FAQ via le lien “Assistance” en bas de la page d’accueil.
  • Suivi des actualités sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.

Pour toute demande de stage, envoyez votre candidature par email à stage@ooredoo.tn. Pour postuler à un emploi, utilisez l’une des adresses suivantes : recrut@ooredoo.tn ou candidtature-rh@ooredoo.tn.

Adresse postale du siège social d’Ooredoo:

Si vous préférez envoyer un courrier postal, adressez votre réclamation ou votre avis sur les offres et services à :

Immeuble Zenith, les jardins du Lac 1053 Berge Du Lac

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

Laisser un commentaire

*