Comment se déconnecter de Messenger ? Tuto 2021

Messenger, l’application de messagerie instantanée de Facebook, est utilisée par un grand nombre d’internautes à travers le monde. Pour beaucoup, elle renferme des conversations et des contenus personnels et privés. Cependant, il peut être nécessaire de se déconnecter de cette application, que ce soit sur un smartphone ou un ordinateur, pour des raisons de sécurité ou pour changer de compte.

Contrairement à d’autres réseaux sociaux, Messenger ne propose pas de bouton de déconnexion évident, ce qui peut rendre la tâche un peu complexe pour certains utilisateurs. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment vous déconnecter de Messenger sur différents appareils, y compris sur les mobiles Android et iOS, ainsi que sur PC.

Se déconnecter de Messenger sur mobile

La déconnexion de Messenger sur un smartphone peut s’avérer nécessaire pour diverses raisons, que ce soit pour des questions de confidentialité ou pour changer de compte. Voici comment procéder sur les appareils Android et iOS.

Quitter l’application de messagerie Sur Android

Pour vous déconnecter de Messenger sur un appareil Android, vous pouvez suivre ces étapes :

  • Ouvrez les Paramètres de votre téléphone.
  • Accédez à la section Applications pour afficher toutes les applications installées.
  • Cherchez l’application Messenger et appuyez dessus.
  • Ensuite, appuyez sur Stockage, puis sur Effacer les données.

En suivant ces étapes, vous pourrez vous déconnecter de Messenger sur votre mobile Android. Lors de votre prochaine connexion, vous serez invité à saisir à nouveau vos identifiants.

Une autre méthode pour vous déconnecter est de créer un deuxième compte Messenger et de vous y connecter. Ainsi, vous serez automatiquement déconnecté du premier compte.

Fermer une session sur iPhone

Sur un appareil iOS, voici comment vous pouvez vous déconnecter de Messenger :

  • Allez dans le menu Paramètres, puis Sécurité.
  • Cliquez sur Vos connexions pour voir toutes les sessions actives liées à votre compte.
  • Pour vous déconnecter de Messenger sur l’un de ces appareils, appuyez sur la croix pour fermer la session.

Déconnexion de Facebook Messenger sur PC

Sur la version web, Messenger fait partie de Facebook. Pour vous déconnecter de Messenger sur un ordinateur, vous pouvez suivre ces étapes :

  • Rendez-vous sur www.facebook.com.
  • Cliquez sur l’icône de la messagerie instantanée.
  • Ensuite, cliquez sur les trois points horizontaux.
  • Enfin, cliquez sur Désactiver le Statut en ligne.

Après avoir suivi ces étapes, votre profil sera hors ligne, mais vous pourrez toujours envoyer et recevoir des messages. Cependant, si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Messenger, les étapes peuvent différer en fonction de votre appareil.

Comment supprimer mon compte définitivement ?

Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Messenger, les étapes peuvent varier en fonction de votre appareil :

  • Pour supprimer un compte sur Android, allez vers votre profil, cliquez sur Changer de compte puis sur Supprimer mon compte.
  • Sur iOS, la désinstallation complète de l’application est parfois nécessaire pour quitter complètement l’application.

Il est important de noter que la désinscription de Messenger sur mobile n’est pas possible sur ordinateur. Cependant, vous pouvez toujours vous déconnecter de votre compte comme expliqué précédemment.

En suivant ces instructions, vous devriez être capable de gérer vos connexions sur Messenger sur tous les appareils.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

Laisser un commentaire

*