Comment obtenir et imprimer un billet d’avion Volotea

Volotea est une compagnie aérienne espagnole qui propose l’achat en ligne de billets d’avion. Lors de l’embarquement, il est nécessaire de présenter votre carte d’embarquement. Vous pouvez l’obtenir en la téléchargeant et en l’imprimant une fois votre billet acheté en ligne.

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger votre carte d’embarquement Volotea, les coordonnées de la compagnie aérienne sont disponibles en bas de cet article pour obtenir de l’aide.

Logo de la compagnie aérienne Volotea

Procédure pour télécharger et imprimer votre billet d’avion Volotea

Une fois que vous avez reçu la confirmation de votre vol par e-mail après avoir acheté votre billet en ligne, vous pouvez télécharger et imprimer votre carte d’embarquement en suivant ces étapes :

  • Allez sur le site de la compagnie aérienne www.volotea.com.
  • Cliquez sur « Votre réservation » puis sur « Cartes d’embarquement ».
  • Sous « Enregistrement en ligne », sélectionnez « Obtenez vos cartes d’embarquement ».
  • Entrez votre numéro de réservation, votre nom ou votre e-mail.
  • Cliquez sur « Saisissez vos données de réservation » pour valider.

Vous pourrez ensuite obtenir votre carte d’embarquement au format PDF ou PNG. Sur Windows, appuyez sur Ctrl + P pour imprimer et sur Ctrl + S pour enregistrer le document. Vous pouvez également suivre la même procédure sur l’application mobile gratuite Volotea disponible sur Google Play et l’App Store.

Ce processus est similaire à celui pour télécharger une carte d’embarquement Easyjet ou Air France.

Période pour télécharger la carte d’embarquement

Il existe un délai pour télécharger votre carte d’embarquement après l’enregistrement en ligne. Si vous choisissez votre siège lors de l’enregistrement en ligne, vous pouvez imprimer votre carte d’embarquement immédiatement. Sinon, vous devrez attendre jusqu’à 4 jours avant la date de votre départ, voire jusqu’à 2 heures et demi avant l’heure du vol.

Si vous ne pouvez pas télécharger votre carte d’embarquement, vous pouvez en faire la demande au comptoir d’enregistrement de l’aéroport le jour du départ. Cette démarche est payante, sauf si vous avez ajouté l’option « service d’enregistrement à l’aéroport » lors de votre réservation en ligne, bénéficiant ainsi d’une réduction de 50% sur le coût.

Que faire en cas de problème pour télécharger la carte d’embarquement ?

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger votre carte d’embarquement ou pour effectuer l’enregistrement en ligne, vérifiez si l’aéroport de départ ne permet pas ce type de services. De plus, les passagers voyageant avec des animaux ou des billets du service Standby ne peuvent pas s’enregistrer en ligne.

Si vous êtes dans l’une de ces situations, demandez votre carte d’embarquement au comptoir d’enregistrement de l’aéroport le jour du départ. Pour tout autre problème, contactez le service client Volotea pour obtenir de l’aide.

Coordonnées pour contacter Volotea en France

En cas de difficulté pour imprimer votre carte d’embarquement ou pour effectuer une réservation en ligne, vous pouvez contacter Volotea via les moyens suivants :

  • Téléphone : (+33) 0899 232 050.
  • Mail : info@volotea.com
  • Adresse postale : Travessera de Gracia 56, 4ª. 08006, Barcelona, Espagne
Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

Laisser un commentaire

*