Fondée en 1990, Efidis est une entreprise sociale française appartenant au groupe SNI (Société Nationale Immobilière). La société opère dans la construction et la gestion des logements sociaux en Ile-de-France. Elle possède deux filiales : STUDEFI, spécialisée dans la construction et la gestion de logements étudiants, et DOMEFI, qui gère la propriété de logements sociaux.
Efidis propose à ses clients une gamme de services accessibles via un espace locataires dédié sur son site web officiel : efidis.fr, afin de simplifier leurs tâches quotidiennes.
Si vous êtes client et que vous souhaitez accéder à votre compte locataire sécurisé, obtenir vos avis d’échéance ou quittances de loyer en ligne, faire le suivi de vos paiements et régularisations des charges, vous trouverez ici les étapes à suivre pour vous connecter à votre compte client, créer et activer un espace personnel, ainsi que des moyens pour résoudre vos problèmes de connexion et contacter le service clients du bailleur.
Accéder à efidis mon espace locataire:
Les clients d’Efidis peuvent profiter d’un espace sécurisé réservé aux locataires sur le site web officiel. Cette interface interactive leur permet de créer, soumettre et suivre leur demande, gérer et modifier leurs informations personnelles, visualiser et suivre leur dossier locataire, soumettre ou télécharger des documents, consulter le détail de leurs règlements et régularisations des charges en ligne, recevoir leurs avis d’échéance par mail, et entrer en contact avec le service à la clientèle.
Connectez-vous à votre compte pour profiter de ces avantages. Si vous ne savez pas comment faire, suivez nos instructions dans le paragraphe suivant.
Comment se connecter à mon espace personnel?
Une fois que vous avez activé votre compte avec succès, suivez ces étapes d’authentification pour vous connecter rapidement et sans problème :
1- Rendez-vous sur le site officiel.
2- Cliquez sur la rubrique Espace locataires ou accédez directement à la page de connexion via cette adresse web: https://clients-efidis.cdc-habitat.fr/
3- Remplissez les champs d’identification à gauche de l’écran avec vos données : adresse email et mot de passe.
4- Confirmez votre demande d’accès en cliquant sur le bouton Se connecter.
Vous êtes maintenant connecté à votre compte client et pourrez gérer votre espace et communiquer avec les conseillers clients en ligne et en privé.
Si vous n’avez pas encore de compte, vous trouverez ci-après comment en créer un.
Activer mon compte client:
Ouvrir un compte locataire Efidis est facile. Rendez-vous directement sur la page de création de compte via cette URL : clients-efidis.cdc-habitat.fr/inscription. Munissez-vous de votre dernier avis d’échéance pour commencer.
Complétez le formulaire qui s’affiche avec les informations demandées. Saisissez votre numéro client dans le premier champ, votre nom, prénom et votre adresse mail.
Il est important de noter la référence de l’avis d’échéance sans entrer le 0 de l’avant, puis de cliquer sur Valider. De plus, il faut s’identifier et associer une adresse électronique et un mot de passe à votre compte, car ces informations seront utiles dans la démarche d’accès.
Rétablissement des problèmes de connexion:
Quels que soient les problèmes de connexion rencontrés, il ne faut pas se bloquer et essayer de les résoudre en suivant ces étapes:
Si le code confidentiel d’accès est perdu, il peut être récupéré en quelques clics. Il suffit d’appuyer sur le lien « Mot de passe oublié » situé sous le formulaire de connexion, de renseigner l’adresse mail associée au compte, et d’appuyer sur la touche Valider. Un lien sera alors envoyé par messagerie pour réinitialiser le mot de passe.
En cas d’oubli de l’identifiant, il suffit de sélectionner le lien « Adresse email inaccessible », renseigner le N° client et la référence du dernier avis d’échéance, puis cliquer sur Valider et suivre les instructions pour le modifier.
Pour résoudre les difficultés techniques, il est recommandé de contacter le service clientèle de l’entreprise.
Contact avec le service client:
Le bailleur Français dispose de différents moyens de contact pour toutes les demandes et questions:
Par téléphone: Pour joindre le service client, il est possible d’appeler le numéro non surtaxé 0970 821 920 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, et à partir de 19h les weekends et les jours fériés. En cas d’urgence, il faut utiliser le 972 671 960.
Pour contacter Domefi, il faut composer le 01 47 40 50 50 (prix d’un appel local).
Le numéro permettant de joindre Studefi est le 09 70 82 19 19 (prix d’un appel local).
En ligne: Pour chercher un logement et consulter les offres disponibles, il est recommandé de visiter le site web efidis.cdc-habitat.com
Via les réseaux sociaux: Les nouveautés de l’organisation sont à suivre sur Twitter, Youtube, LinkedIn.
Par voie postale: Pour les demandes non urgentes, il est possible d’envoyer une lettre à cette adresse: 20 Place des Vins de France75610 Paris Cedex 12.
Il est également possible de déposer une réclamation sur un service insatisfaisant, une plainte sur une assurance défectueuse ou une demande de recrutement par courrier.