Toutes les façons de contacter Vinted pour obtenir de l’aide

Depuis son arrivée sur le marché français en avril 2013, l’application d’achat Vinted a connu un succès remarquable. Permettant d’acheter et de vendre des vêtements d’occasion à travers l’Europe, le site s’est avéré très utile pour de nombreuses personnes en quête de bonnes affaires.

Il peut arriver que vous ayez besoin de contacter le service client de Vinted pour diverses raisons, que ce soit pour signaler un problème, annuler une vente ou faire une réclamation. Pas de panique, nous vous présentons ici les différentes méthodes pour contacter Vinted, que ce soit depuis l’application, le site internet, par téléphone, sur les réseaux sociaux ou par courrier postal.

Pourquoi contacter la plateforme Vinted ?

Les utilisateurs de Vinted peuvent avoir besoin de contacter le service client pour diverses raisons. Lorsqu’on utilise une plateforme de vente entre particuliers, des problèmes peuvent survenir. Malgré les efforts de Vinted en matière de sécurité, quelques incidents peuvent se produire.

Les problèmes les plus courants incluent les arnaques où les articles payés ne sont jamais reçus, les descriptions trompeuses des annonces, la présence de contrefaçons, ainsi que des problèmes liés aux transactions comme les remboursements ou les options payantes Vinted telles que les « boosts ». Quel que soit le problème rencontré, vous trouverez de l’aide et les coordonnées pour joindre le service après-vente Vinted ci-dessous.

Comment contacter Vinted depuis l’application ?

Pour contacter Vinted depuis l’application, suivez ces étapes :

  • Cliquez sur l’icône « Profil » en bas à droite.
  • Rendez-vous dans la rubrique « Centre d’aide ».
  • Sélectionnez la transaction pour laquelle vous avez besoin d’aide.
  • Indiquez le problème rencontré.
  • Cliquez sur l’onglet « Contactez-nous » en bas de la page.
  • Expliquez le problème et ajoutez des photos si nécessaire.
  • Précisez si vous souhaitez une réponse en anglais pour une plus grande rapidité.
  • Vous pouvez également accéder au centre d’aide et contacter le service client directement depuis la messagerie en cliquant sur l’icône « i » en haut à droite, puis sur l’onglet « Aide ».

    Contacter Vinted depuis le site internet

    Avant de contacter le service client Vinted, consultez d’abord le centre d’aide qui répond aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

    Si vous avez toujours besoin d’assistance, rendez-vous dans votre espace de messagerie, cliquez sur l’icône « Information » (« i ») en haut à gauche, puis sur « Aide ». Suivez les indications jusqu’à trouver le bouton « Nous contacter » en bas de page.

    support vinted

    Découvrez ci-dessous les divers moyens de contacter le service client de Vinted. Malheureusement, la plateforme ne propose pas de numéro de téléphone pour joindre son service client. Toute communication doit se faire en ligne, principalement via les réseaux sociaux. En effet, Vinted est active sur des plateformes comme Facebook, Twitter et Instagram. Il est possible de laisser un message sur l’un de ces réseaux pour obtenir de l’aide par chat. Notez cependant que contacter Vinted par courrier postal, bien que peu recommandé, reste une option. L’adresse du siège social de Vinted est située à Vilnius en Lituanie.

    Pour tout contact avec un vendeur sur la plateforme Vinted, il suffit de cliquer sur le bouton « Envoyer un message » sous le profil du vendeur. Une fenêtre de discussion privée s’ouvrira pour vous permettre de faire une offre ou de poser des questions sur un produit. Lorsque vous rencontrez des problèmes tels que la suppression injustifiée d’une annonce ou un litige avec un autre utilisateur, il est crucial de savoir comment signaler ces problèmes à Vinted.

    Si votre annonce a été supprimée ou si votre compte a été bloqué sans raison valable, vous pouvez contacter le service client de Vinted pour obtenir des éclaircissements. Les démarches à suivre incluent l’ouverture de l’application Vinted, la connexion à votre compte, l’accès au « Centre d’aide », la sélection de « Compte et paramètres », puis de « Annonce supprimée » ou « Pourquoi mon compte a-t-il été bloqué ? ». En cas de besoin, il est possible d’envoyer un e-mail à support@vinted.fr pour exposer votre problème.

    La communication avec Vinted peut se faire de plusieurs manières, en fonction de la nature de la demande et de l’urgence de la situation. Les clients ont ainsi la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux, la messagerie privée de la plateforme ou l’email pour échanger avec le service client de Vinted.

    Besoin de contacter Vinted à propos d’un litige avec un Acheteur / Vendeur ?

    Si un litige survient avec un acheteur ou un vendeur sur Vinted, il y a des étapes à suivre pour trouver une solution :

    Contacter Vinted pour signaler du contenu inapproprié

    Pour signaler un contenu inapproprié sur Vinted (contrefaçon, insultes, incitation à la haine, etc.), il est essentiel d’informer Vinted immédiatement :

    Contactez Vinted via le formulaire de contact;

    Envoyez un e-mail à legal@vinted.fr;

    Adressez une lettre détaillant les faits litigieux à Vinted UAB, Švitrigailos g. 13. LT-03228 Vilnius, Lituanie.

    Contacter Vinted pour supprimer une évaluation injuste

    En cas d’évaluation abusive, il est recommandé de contacter en premier lieu le membre pour résoudre le différend. Si aucun accord n’est trouvé :

    Contacter Vinted pour annuler une vente

    En tant qu’acheteur :

    Si vous souhaitez annuler une vente en tant qu’acheteur sur Vinted, il est recommandé de contacter directement le vendeur pour discuter de la situation.

    Lorsqu’un désaccord survient entre l’acheteur et le vendeur sur Vinted, la possibilité d’annuler la vente est envisagée. Si le vendeur accepte d’annuler la vente, il doit alors procéder à l’annulation de la commande sur la plateforme. Cependant, si le vendeur refuse d’annuler la vente, l’acheteur peut contacter le Support de Vinted pour obtenir de l’aide. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
    1. Connectez-vous à votre compte Vinted.
    2. Cliquez sur l’icône « Profil » en bas à droite de l’écran.
    3. Sélectionnez « Aide et contact » dans le menu déroulant.
    4. Cliquez sur « Nous contacter » en bas de la page.
    5. Choisissez l’option « Je veux annuler une commande » dans le formulaire de contact.
    6. Expliquez la situation et fournissez les détails de la commande concernée.
    7. Attendez une réponse du Support de Vinted.
    L’équipe de support examinera la demande et cherchera une solution équitable. Il est à noter que l’annulation d’une commande n’est pas garantie, surtout si le vendeur est en train de préparer l’envoi, mais le Support fera son possible pour aider à résoudre la situation.

    En cas de réception d’une commande non conforme à la description, l’acheteur dispose de 24h pour signaler le problème et renvoyer l’article. Si la commande est conforme, le retour dépend de la volonté du vendeur qui peut accepter de trouver une solution.

    En tant que vendeur, si vous souhaitez annuler une commande sur Vinted, suivez ces étapes :
    1. Connectez-vous à votre compte Vinted.
    2. Cliquez sur l’icône « Ventes » en bas de l’écran.
    3. Trouvez la commande à annuler et cliquez sur « Voir la commande ».
    4. Cliquez sur « Annuler la commande ».
    5. Sélectionnez la raison d’annulation dans le menu déroulant.
    6. Confirmez l’annulation en cliquant sur « Confirmer l’annulation ».

    L’annulation en tant que vendeur peut entraîner la perte de votre évaluation et des pénalités financières si l’acheteur a déjà payé. Il est donc conseillé d’annuler uniquement en cas de raison valable, comme un dommage à l’article ou une erreur dans la description.

    En cas de litige avec Vinted, une réclamation peut être déposée pour résoudre le différend :
    1. Adressez une réclamation écrite au Service Client en utilisant le formulaire de contact.
    2. Si nécessaire, explorez d’autres méthodes de résolution telles que la médiation de la consommation.

    En France, Vinted est membre de la FEVAD et propose un service de médiation pour les litiges concernant les services payants.Lorsque vous rencontrez un problème lié à un achat en ligne, il est important de savoir comment déposer une plainte auprès du médiateur compétent. En France, par exemple, il est possible de faire appel au service du médiateur Fevad en consultant leur site web à l’adresse suivante : https://www.mediateurfevad.fr. Si vous résidez au Luxembourg, vous pouvez contacter le Service national du Médiateur de la consommation à l’Ancien Hôtel de la Monnaie, 6 rue du Palais de Justice L-1841 Luxembourg ou par e-mail à l’adresse info@mediateurconsommation.lu.

    De plus, la Commission européenne a mis en place une plateforme de résolution en ligne des litiges pour aider les consommateurs à signaler tout problème rencontré suite à un achat en ligne. Cette plateforme permet de transmettre les plaintes aux médiateurs nationaux compétents. Vous pouvez accéder à cette plateforme en suivant ce lien : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR.

    Il est essentiel de connaître ces ressources pour résoudre efficacement les litiges liés aux achats en ligne et bénéficier d’une médiation appropriée. N’hésitez pas à utiliser ces outils en cas de besoin pour garantir le respect de vos droits en tant que consommateur.

    Hélène, fière autrice
    Hélène
    Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

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