Ce post a été publié en réponse à la question d’Isabelle de Toulouse concernant le Service client Sony Mobile.
Bonjour,
J’ai récemment effectué l’achat d’un smartphone Xperia via le site de Sony Mobile pour un montant de 500€, payé par Paypal. Le colis est arrivé après quelques difficultés de transport, mais malheureusement, l’écran du téléphone présentait un défaut. Après avoir entamé les démarches de réparation, j’ai changé d’avis et demandé un remboursement par le biais du chat de sonymobile.com. Ma requête a été transmise au service concerné, mais malgré mes tentatives de suivi, je n’ai pas reçu de réponse concrète. De plus, je n’ai pas réussi à joindre le service client par téléphone.
Le SAV m’a envoyé une lettre prépayée avec les instructions pour renvoyer le téléphone et la batterie dans les 30 jours à compter du 8 octobre, mais je souhaite exercer mon droit de rétractation de 14 jours et être remboursé. En attendant, j’ai dû activer une nouvelle carte SIM et payer un nouvel abonnement, car mon ancien téléphone ne fonctionne plus.
Je souhaiterais entrer en contact avec un représentant du service client pour obtenir des réponses à mes interrogations, mais je n’ai pas pu trouver l’adresse physique de Sony Service Commercial pour envoyer un courrier en recommandé AR.
Je vous remercie de me permettre d’exprimer mon problème et je vous suis reconnaissante pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Notre réponse:
Bonjour Isabelle. Nous sommes désolés d’apprendre cela et allons vous aider à contacter le service client Sony Mobile. Si vous avez fait l’acquisition de votre téléphone via le site Sonymobile.com, sachez que vous pouvez en effet leur renvoyer l’appareil sous 14 jours. Pour connaître l’adresse postale de retour, nous vous invitons à joindre le service client Sony Mobile au numéro de téléphone suivant: +33 (0)9 69 32 21 21. Il s’agit d’un numéro non surtaxé.
Les horaires d’ouverture du service client sont les suivants : Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00. Vous pouvez également leur envoyer un e-mail via ce formulaire de contact ou bien démarrer une conversation instantanée (chat) en vous rendant à cette adresse : https://account.sonymobile.com/fr-FR/#/signin.
Pour aller plus loin, voir notre article sur les solutions aux pannes et problèmes Xperia
Spot publicitaire Sony Xperia: