En tant que fournisseur de logiciels destinés aux entreprises, SAP peut parfois sembler complexe à utiliser. Toutefois, la société s’efforce d’assister ses clients pour les aider à atteindre leurs objectifs, même lorsque cela nécessite un support spécialisé.
Si vous êtes un client SAP et que vous rencontrez des difficultés ou avez des questions, il peut être nécessaire de contacter le service client pour obtenir de l’aide.
Voici différentes façons de le contacter.
Contacter le service client SAP par téléphone
Il existe diverses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de contacter le service client SAP, telles que des problèmes de connexion, des soucis techniques ou le besoin de formation.
Pour un support rapide et direct, vous pouvez appeler le service client français au numéro suivant : 0800 901 069.
Pour une assistance dans d’autres langues ou depuis d’autres pays, vous pouvez consulter cette page pour trouver les coordonnées adaptées.
Lors d’une assistance technique par téléphone, il est recommandé de se connecter à votre logiciel pour faciliter les échanges avec votre conseiller.
Contacter le service client SAP par le Chat en ligne
Le Chat en ligne est utile pour des problèmes simples, mais pour des questions plus complexes, il est préférable de privilégier un autre moyen de communication vous mettant en relation avec un conseiller.
Pour accéder au Chat en ligne de SAP, rendez-vous sur cette page et cliquez sur l’encadré bleu « Nous contacter » au milieu à droite de la page.
Sélectionnez ensuite « Chat Now » pour entamer une discussion avec l’assistant virtuel.
Veillez à utiliser un langage clair et des phrases simples pour faciliter la compréhension par le robot. Notez que ce service est disponible uniquement en anglais.
Service client SAP : échanger avec un conseiller en ligne
Pour discuter avec un conseiller en ligne en français, suivez les mêmes étapes que pour le Chat en anglais, mais sélectionnez « Discutons en ligne » pour une assistance en français.
Lorsque la fenêtre de discussion s’ouvre, vous pourrez poser vos questions ou exposer vos problèmes à un conseiller en français pour un support adapté.
Si vous souhaitez contacter le service client SAP, vous disposez de plusieurs options pour obtenir de l’aide. L’une d’entre elles est le chat en direct, où vous pourrez discuter directement avec un conseiller SAP en choisissant la thématique correspondant à votre demande. Cependant, il est important de noter que l’assistance peut ne pas être disponible en temps réel. Si tel est le cas, un lien vous sera fourni pour vous rediriger vers le portail d’assistance en ligne de SAP.
Une autre possibilité de contacter le service client SAP est par e-mail. Cela peut être utile si les lignes téléphoniques sont occupées ou si aucun conseiller n’est disponible sur le chat en direct. Envoyer un e-mail vous permet également de formuler votre demande en dehors des heures d’ouverture du service client et d’obtenir un suivi de votre demande, notamment en cas de litige ou de réclamation.
Pour envoyer un e-mail au service client SAP, vous devrez passer par le formulaire de contact en ligne disponible sur leur site web. Une fois sur la page de contact, cliquez sur l’option « Nous contacter » à côté de l’icône de l’enveloppe multicolore. Remplissez le formulaire en choisissant le motif de votre demande, rédigez votre message et fournissez les informations personnelles nécessaires. Vous devriez recevoir une réponse à l’adresse e-mail que vous avez fournie dans le formulaire.