La Macif propose un large éventail d’offres allant de l’assurance en ligne pour les véhicules à moteur (autos, motos, scooters) à l’assurance habitation, vie quotidienne, bateau, chasse, camping-car, prêts, mutuelle santé, prévoyance et services bancaires (épargne, prêt, etc.)
Face à cette diversité de services, la Macif met un point d’honneur à offrir un service client de qualité, répondant aux besoins de ses adhérents de manière efficiente.
Les missions du service client de la Macif
Le service client de la Macif a pour rôle principal de répondre aux questions des clients, de résoudre les problèmes qu’ils rencontrent et de traiter les différentes demandes qui lui sont soumises. Il accompagne, oriente, conseille, écoute et assiste les clients, s’engageant à apporter des solutions à tout souci rencontre.
L’objectif premier étant de satisfaire pleinement la clientèle afin de garantir leur fidélité. Certains conseillers clients prennent des appels pour aider les clients ayant des soucis avec leur assurance, d’autres traitent les demandes par e-mail, tandis que certains appellent les clients pour les informer de l’avancement du traitement de leur dossier ou leur proposer des solutions adaptées.
Toute personne cherchant des informations sur les services proposés par la Macif peut contacter ce service dédié qui se fera un plaisir de les accueillir et de les renseigner. De même, les clients ayant subi un sinistre ou un accident, nécessitant l’intervention de l’assurance, peuvent faire appel à ce service pour obtenir les dédommagements adéquats.
Les moyens de contacter le service client de la Macif
L’assistance de la Macif est disponible 24h/24, 7j/7, y compris les jours fériés. En cas d’accident, de panne, d’incendie, de vol, etc., n’hésitez pas à contacter rapidement le service.
Depuis la France, le numéro gratuit est le 0 800 774 774. Si vous êtes à l’étranger, composez le +33 5 49 774 774. La tarification des appels depuis l’étranger dépend de votre opérateur téléphonique.
Pour toute réclamation concernant la banque, le crédit ou l’épargne, un numéro dédié est disponible : 09 69 39 49 59, du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00, sans service le dimanche ni les jours fériés, ce numéro n’est pas surtaxé.
Si vous préférez le courrier, vous pouvez également envoyer vos demandes par voie postale, de préférence en recommandé avec accusé de réception. Rendez-vous sur la page « Contact » pour trouver l’agence la plus proche ou celle avec laquelle vous avez souscrit un contrat direct.
Pour un contact en ligne, connectez-vous à votre espace client sur le site de la Macif, sélectionnez le service désiré et remplissez le formulaire en ligne pour envoyer votre demande au service compétent.