Chronopost, société française spécialisée dans les livraisons express de colis pesant jusqu’à 30 kg, offre ses services à une clientèle diversifiée, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels. Forte d’une équipe de 3 500 collaborateurs, l’entreprise dessert 230 pays à travers des points de collecte, agences et relais pickup, en plus des bureaux de poste. Le Service client propose plusieurs moyens de contact, notamment par téléphone ou par email.
Pour toute question d’ordre général, le Service Client de Chronopost est accessible aux entreprises au 0 825 801 801 (0,15 € TTC /min) et aux particuliers au 0 969 391 391 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h, excepté les jours fériés.
Par ailleurs, le service client Chronopost est également disponible sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, où les réponses sont fournies publiquement ou en privé entre 09h00 et 19h00. Les requêtes relatives aux envois sont systématiquement traitées de manière confidentielle.
Sur sa page Facebook, Chronopost dispose d’une section « Contactez-nous » comprenant un formulaire où il convient de spécifier l’objet de la demande et le numéro de colis, puis de rédiger le message. Une réponse sera ensuite envoyée via une notification sur Facebook.
En dehors des réseaux sociaux, le site de Chronopost propose une assistance via une page d’aide. Il est possible de prendre rendez-vous avec un commercial de Chronopost en remplissant un formulaire qui requiert des informations telles que la raison sociale, le Siret, les coordonnées de contact, l’adresse email, le téléphone, le code postal, la profession et le nombre de colis envoyés par mois.
Par ailleurs, si vous cherchez un point de dépôt ou de retrait, un autre formulaire est disponible pour spécifier votre adresse, ville, code postal et le type de point de proximité souhaité. Pour le suivi d’envoi, il suffit de renseigner le numéro d’envoi figurant sur la lettre de transport et de valider.