Fondée en 1988, l’Adie ou l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique est le plus grand prestataire de microcrédit en France. Grâce à ses solutions de financement sur mesure, elle accompagne les porteurs de projets entrepreneuriaux dans la concrétisation de leurs ambitions.
Pour offrir un service personnalisé et efficace, l’Adie met à votre disposition plusieurs moyens pour entrer en contact avec ses conseillers expérimentés.
Comment joindre le service client de l’Adie par téléphone ?
Pour solliciter un microcrédit auprès de l’Adie, vous avez la possibilité d’appeler le numéro cristal 09 69 32 81 10. Ce numéro non surtaxé est accessible au prix d’un appel local depuis un téléphone fixe. Si vous appelez depuis un mobile, le coût est avantageux. Notez que ce numéro est valable en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.
Un conseiller dédié vous répondra pour étudier votre situation et évaluer votre éligibilité au microcrédit demandé. C’est un premier pas vers la concrétisation de votre projet entrepreneurial.
Comment contacter le service client de l’Adie par internet ?
L’Adie propose également un contact en ligne via son site Adie Connect, dédié aux créateurs d’entreprise. Vous pouvez accéder à votre espace client en vous identifiant et remplir un formulaire de contact disponible sur : https://www.adie.org/contact/.
Pour que votre demande soit traitée efficacement, assurez-vous de remplir le formulaire en détail en indiquant vos coordonnées, le sujet de votre message, et en ajoutant des éventuels fichiers nécessaires.
Comment contacter le service client de l’Adie par courrier ?
Avec plus de 370 permanences et 180 antennes réparties sur l’ensemble du territoire français, l’Adie est proche de vous. Pour trouver l’antenne la plus proche, sélectionnez votre région sur le site officiel et consultez la liste des antennes sur la page suivante : Nos agences – Adie.
Quelques informations pratiques
L’Adie accorde des microcrédits en se basant sur trois critères principaux : le porteur du projet, le projet lui-même et la capacité de remboursement du porteur. La décision d’octroi du microcrédit se fait après des entretiens avec un conseiller et la délibération du Comité de Crédit de l’agence. Ce comité, composé de bénévoles et de salariés de l’Adie, examine les demandes et prend la décision finale.