S’il vous arrive d’éprouver des soucis avec Canal Plus Séries ou si vous rencontrez des difficultés pour utiliser l’application via votre décodeur, il est important de savoir comment agir face à ces problèmes. En tant que client de cette plateforme de streaming, il est fréquent d’être confronté à des incidents qui peuvent vous amener à contacter le service après-vente de Canal Plus Séries.
Comme tout service proposant une large gamme de programmes et de séries, Canal Plus Séries peut parfois présenter des dysfonctionnements susceptibles de perturber votre expérience utilisateur. Pour vous aider à surmonter ces situations délicates, nous avons répertorié ci-dessous les problèmes les plus couramment rencontrés avec Canal Plus Séries ainsi que la démarche à suivre pour contacter le SAV.
Canal Plus Séries via Free : Comment y accéder ?
Si vous êtes client Free, vous avez la possibilité d’accéder aux services de Canal, y compris Canal Plus Séries, en souscrivant à un abonnement approprié. Certains forfaits et box Free vous offrent même la possibilité de profiter gratuitement de Canal Plus Séries pendant une année entière.
Voici les trois abonnements Free qui vous donnent droit à un an gratuit de Canal Plus Séries :
- Freebox Delta
- Freebox Pop
- Freebox Révolution
Pour bénéficier de cette offre, rendez-vous sur votre espace abonné, sélectionnez la rubrique « Télévision » puis choisissez « Canal Plus Séries ». En tant qu’abonné Freebox et Canal Plus Séries, vous pouvez accéder à la chaîne en vous rendant dans le menu de votre télécommande Free et en sélectionnant le canal 42.
Vous pouvez également télécharger l’application MyCanal, disponible sur divers appareils (smartphone, tablette, ordinateur, etc.), et vous connecter avec vos identifiants pour accéder à une large sélection de programmes en direct ou en différé. Vous pourrez également caster ces contenus sur votre télévision sans avoir à passer par une chaîne dédiée.
Cependant, le casting depuis votre application peut nécessiter l’utilisation de matériel supplémentaire ou de fonctionnalités spécifiques comme le Bluetooth. Si vous avez souscrit à Canal Plus Séries sans être client Canal +, rendez-vous sur le portail VOD de Free pour accéder à l’application.
Problèmes Techniques avec Canal Plus Séries : Solutions Possibles
Il peut arriver que Canal Plus Séries rencontre des dysfonctionnements ou affiche des messages d’erreur. Plusieurs étapes peuvent vous aider à résoudre ces problèmes.
Tout d’abord, vérifiez votre connexion Internet. Une connexion instable peut empêcher Canal Plus Séries de diffuser son contenu correctement. Assurez-vous que votre connexion est stable et qu’aucun autre appareil ne la monopolise. Si nécessaire, redémarrez votre box ou contactez votre opérateur pour vérifier s’il y a un problème dans votre secteur.
Ensuite, redémarrez votre décodeur TV. Cette action simple permet souvent aux applications de redémarrer correctement, résolvant ainsi de nombreux problèmes.
Vérifiez également que toutes les mises à jour de votre décodeur ont été effectuées. Des mises à jour manquantes peuvent entraîner des dysfonctionnements ou des difficultés d’utilisation. La mise à jour de votre décodeur assurera une meilleure compatibilité avec les nouveaux contenus, garantissant ainsi une utilisation optimale.
Il est possible que vous rencontriez des problèmes avec vos applications Canal Plus Séries. Dans ce cas, il existe plusieurs solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ces difficultés.
Une première étape consiste à vérifier que votre application est à jour. De nombreux problèmes peuvent être résolus simplement en installant la dernière version disponible sur votre appareil.
Ensuite, si vous rencontrez un message d’erreur tel que « Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement », vous pouvez envisager de réinstaller l’application. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de l’application en suivant le chemin : « Menu », « Paramètres », « Réinstallation » puis choisissez l’option « Partielle ».
Si même après ces manipulations les problèmes persistent, il est recommandé de contacter le service après-vente de Canal Plus Séries. Ce service dispose de conseillers techniques qualifiés pour vous assister et vous fournir une aide spécifique en cas de difficultés d’utilisation.
Pour contacter le SAV de Canal Plus Séries, différentes options s’offrent à vous :
- Par téléphone en composant le 08 92 39 39 10, disponible du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 19h.
- Par mail en vous rendant sur la page « contact » de Canal+ disponible sur leur site web, une connexion à votre compte étant nécessaire.
- Par chat en vous connectant à votre espace Canal Plus Séries sur Internet, puis en sélectionnant l’option « Chat » dans la section « Nous contacter ».
- Par courrier en écrivant à l’adresse suivante : Service clients CANAL+ – 95905 CERGY PONTOISE – CEDEX 9.
- Pour les personnes sourdes ou malentendantes, un service spécifique est disponible en utilisant le logo « Sourdligne » sur cette page, permettant un échange par Chat ou Webcam du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Si vous souhaitez modifier ou résilier votre abonnement Canal Plus Séries, vous pouvez le faire en accédant à votre espace client depuis la boutique Canal+ en ligne.
Pour cela, utilisez vos identifiants et mot de passe pour vous connecter à votre compte. Ensuite, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » où vous pourrez gérer votre abonnement selon vos besoins (modification de la formule, ajout ou suppression d’options, …).
Pour résilier votre abonnement, dirigez-vous vers la rubrique « Abonnement », puis « Gérer mon abonnement », et enfin « résilier mon abonnement ». Des instructions vous seront fournies pour finaliser la procédure.
Il est important de noter que les conditions de résiliation de Canal Plus Séries peuvent varier en fonction de votre formule d’abonnement et de la durée d’engagement. Des frais et une perte d’avantages peuvent également être applicables lors de la résiliation. Il est donc recommandé de se renseigner sur ces aspects avant d’entamer la procédure pour éviter toute mauvaise surprise.
En cas de besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le SAV de Canal Plus Séries par l’un des moyens mentionnés précédemment.