Se connecter au Courriel APHP | Guide d’authentification

Le courriel APHP est un outil de communication électronique dédié aux professionnels de santé employés par l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Cet outil permet d’accéder à un intranet sécurisé, accessible 24H/24 et 7J/7, pour la gestion des dossiers médicaux en ligne, à partir de tout appareil connecté à Internet.

Autrefois accessibles via l’adresse courriel.aphp.fr/owa/, le portail web est maintenant accessible via l’adresse messagerie.aphp.fr. Ce guide fournit des instructions détaillées pour la connexion à la messagerie courriel-bsr.aphp.fr et des informations sur les moyens de contact avec AP-HP.

Authentification au Courriel APHP

La mise en place du courriel APHP par l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris vise à dématérialiser les processus et services médicaux pour ses adhérents. Les adhérents peuvent profiter pleinement des services offerts par cet outil grâce à leur identifiant client. Les étapes d’identification à suivre sont les suivantes :

  • Accédez au site messagerie.aphp.fr ou à authentification.aphp.fr. Ces deux adresses mènent au même portail.
  • Remplissez le formulaire de connexion en insérant votre identifiant de connexion ainsi que votre mot de passe.
  • Finalisez la procédure en cliquant sur le bouton « Connectez-vous ».

Il est également possible d’accéder à votre espace patient via le lien mon.aphp.fr, néanmoins l’accès à l’espace patient via le lien https://courrier.aphp.fr/ n’est temporairement plus disponible.

Connexion à ma messagerie APHP sur mobile

La connexion au courriel APHP est également possible sur les appareils mobiles. Pour cela, téléchargez gratuitement l’application mobile AP-HP Pro depuis Google Play ou l’Apple Store, puis utilisez vos identifiants de connexion habituels pour accéder à votre compte de messagerie.

Accès au courriel.aphp.fr depuis FranceConnect

Pour garantir une sécurité optimale, AP-HP permet d’accéder au webmail aphp via le service de l’État FranceConnect. Les adhérents de Ameli.fr, La Poste, Mobile Connect et Moi peuvent s’authentifier à leurs comptes de manière confidentielle et bénéficier d’une reconnaissance rapide ainsi que d’une navigation simplifiée en utilisant cette méthode.

Accéder à ma messagerie depuis Outlook Web App

L’accès à ce compte de messagerie est également possible via l’application Outlook Web. Pour cela, téléchargez l’application depuis Google Play ou l’Apple Store, puis saisissez votre nom d’utilisateur ou votre domaine ainsi que votre mot de passe sur le formulaire d’authentification pour ouvrir une nouvelle session. Cela vous permettra de bénéficier d’un webmail outlook aphp gratuit, sécurisé, et accessible 24H/24 et 7J/7. A noter que le courriel outlook web app n’est plus accessible via l’adresse https://courriel-bsr.aphp.fr.

Pas encore inscrit ? Créer un compte APHP

Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous pouvez procéder à la création de votre compte privilégié pour les services en ligne de l’AP-HP en suivant ces étapes :

  • Rendez-vous sur le portail mon.aphp.fr.
  • Cliquez sur « Accueil espace patient », puis sur « Créez votre compte ».
  • Saisissez votre numéro de sécurité sociale ainsi que vos informations personnelles.
  • Validez finalement la création de votre compte.

Pour créer votre compte sur le portail de l’AP-HP, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Créer mon compte ». Une fois cette étape réalisée, vous serez inscrit à votre espace patient en ligne, ce qui vous permettra d’accéder à de nombreux services pratiques et utiles.
Les téléservices inclus dans la messagerie de l’AP-HP offrent un ensemble de fonctionnalités très pratiques. Une fois connecté à votre courriel, vous pourrez consulter un répertoire de tous les contacts utiles des adhérents de la messagerie AP-HP, notamment les médecins de proximité, les urgentistes, les infirmiers, etc. Vous pourrez également planifier vos tâches grâce à un agenda en ligne, bénéficier du service Gestime pro, rechercher un hôpital selon un service spécialisé, gérer le planning des salariés ainsi que les dossiers des patients hospitalisés à domicile, prendre des rendez-vous en ligne, accéder à des formulaires préremplis, vous abonner à la lettre d’information, effectuer des paiements en ligne et faire des dons. De plus, l’établissement propose un espace média dans lequel vous pourrez consulter les différents articles de presse relatifs à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.
En cas de problème de connexion, notamment si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien correspondant en bas du formulaire de connexion de votre courriel pour le réinitialiser. Il vous suffira de saisir votre numéro de sécurité sociale sur le formulaire de récupération pour procéder à cette opération. Si malgré cela vous ne parvenez pas à résoudre votre problème, vous pouvez contacter l’assistance technique de l’AP HP en composant le numéro de téléphone 01 40 27 30 00 ou en envoyant un e-mail à l’adresse pole.web(@)aphp.fr. Vous avez également la possibilité d’écrire à l’assistance publique hôpitaux de Paris par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du siège social située à 3, avenue Victoria, 75004 Paris.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

Laisser un commentaire

*