Que vous soyez un particulier, un entrepreneur ou un salarié, les mutuelles Mercer mettent à votre disposition un espace adhérent privé via lequel vous pouvez gérer vos contrats d’assurances. En effet, les mutuelles françaises proposent une large gamme de produits sur mesure, tels que des assurances, des services de prévoyance, d’obsèques, de complémentaires de santé et d’habitation, entre autres. Vous souhaitez en savoir plus sur la création d’un compte personnel privé sur www.mercernet.com et comment accéder à votre espace d’assuré ainsi que ses avantages ? Suivez notre guide pratique pour connaître les démarches à suivre.
Ouverture d’un compte assuré sur mercernet.fr en ligne
Pour adhérer aux mutuelles Mercer, visitez le site officiel de la société de courtage et ouvrez votre espace client privé afin de bénéficier de ses services. Voici les étapes pour créer un compte assuré Mercernet :
- Accédez au domaine https://www.mercernet.fr.
- Cliquez sur la rubrique Mon espace assuré.
- Cliquez sur Je m’inscris pour demander l’activation de votre compte.
- Remplissez le formulaire en saisissant vos données personnelles : Numéro de client, Numéro d’adhérent, et votre adresse e-mail.
- Validez.
Vous recevrez ensuite votre identifiant Mercer via e-mail.
Les avantages de l’espace adhérent personnel Mercernet
Mercer, la filiale de Marsh et McLennan Compagnies, est une mutuelle opérant dans le domaine des ressources humaines et des stratégies d’entreprises. Dans ce contexte, elle propose une multitude de services adaptés aussi bien pour les professionnels que pour les indépendants, tels que la gestion des données personnelles d’assuré (coordonnées téléphoniques, adresse postale, e-mail, compte bancaire), la déclaration des changements de la situation familiale ou du tiers payant, la consultation du remboursement et des prises en charge, l’accès à des démarches classiques en ligne, et la possibilité de demander des conseils d’assurance auprès des professionnels Mercer.
Consulter mon compte Mercernet : connexion à mon espace assuré personnel
De votre ordinateur, votre smartphone, ou votre tablette, vous pouvez accéder à votre espace client 24H/24 et 7J/7. Pour cela, il vous suffit simplement de :
- Accéder au site web de la mutuelle : www.mercernet.fr.
- Cliquer sur la rubrique Espace assuré.
- Entrez vos identifiants : votre numéro d’adhérent et votre mot de passe.
- Validez.
L’espace rh sur mercernet.fr
La mutuelle met également à la disposition de ses adhérents un compte RH afin qu’ils puissent gérer leurs produits d’assurances et évaluer leurs solutions en risques. Pour accéder à l’espace ressource humaine, suivez les étapes suivantes :
- Accédez au site web de la mutuelle : www.mercernet.fr.
- Cliquez sur la rubrique Espace rh.
- Entrez vos identifiants : votre numéro d’adhérent et votre mot de passe.
- Validez.
Mon espace professionnel de santé
Si vous êtes un opticien ou un établissement hospitalier et que vous cherchez des informations sur la prise en charge optique ou une demande de conventionnement avec les mutuelles, le site vous dédie un espace professionnel privé de santé pour vous faciliter la tâche. Pour vous connecter à l’espace professionnel de santé :
- Accédez au site web de la mutuelle : www.mercernet.fr.
- Cliquez sur la rubrique Espace professionnel de santé.
- Entrez vos identifiants : votre numéro d’adhérent et votre mot de passe.
- Validez.
Pour accéder à votre espace personnel sur le site de la mutuelle Mercer, commencez par vous rendre sur la page d’accueil et cliquez sur l’onglet « Espace pro de santé ». Ensuite, saisissez vos identifiants, à savoir votre numéro d’adhérent et votre mot de passe, puis validez.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion à votre espace personnel, voici les étapes à suivre pour y remédier. Pour retrouver votre identifiant Mercer (votre code d’accès), vérifiez d’abord votre carte de Tiers Payant. Si elle est perdue, consultez votre boîte de réception électronique. Si vous ne trouvez toujours pas votre identifiant, n’hésitez pas à contacter le service client de la mutuelle pour obtenir de l’aide.
En cas d’oubli de votre mot de passe Mercer, il vous suffit de cliquer sur le lien « mot de passe perdu ? » situé en bas du formulaire de connexion. Un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé par e-mail. Pensez à le changer dès votre première connexion.
Pour contacter les mutuelles Mercer, plusieurs moyens de communication sont disponibles. Vous pouvez joindre un conseiller du service client en composant le 0 810 811 620, du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 9h à 13h. La mutuelle met également à disposition différentes adresses électroniques en fonction de vos besoins. Si vous êtes un particulier et souhaitez adhérer, vous pouvez envoyer un e-mail à particulier@mercer.com. Si vous avez une demande de devis de prise en charge, contactez dpec@mercer.com. Pour les partenariats avec Isanté, envoyez vos courriels à conv-isante@cetip.fr. De plus, les mutuelles ont des sites en ligne dédiés pour consulter les produits d’assurances Mercer, accessibles via les liens « https://prosante.mercernet.fr » et « www. messolutionsmercer.fr ».
Enfin, pour un contact par courrier postal, l’adresse du siège social des mutuelles est : Tour Ariane, 5 place de la pyramide, 92800 Puteaux, France.