Transavia, compagnie aérienne low-cost, est une filiale du groupe Air France-KLM détenant 60% des parts, associées à 40% provenant de Transavia Pays-Bas. Bien qu’elle fasse partie d’Air France-KLM, Transavia opère de manière indépendante pour proposer des vols réguliers à des tarifs compétitifs entre la France, les Pays-Bas et l’Allemagne.
Lors d’un voyage à bord d’un avion de Transavia, il arrive parfois que des bagages se perdent ou soient oubliés. En cas de perte de bagage, le Service Client de Transavia est là pour répondre aux questions des passagers. Il est important de noter que la compagnie ne peut être tenue responsable de l’oubli d’un objet à bord de l’avion.
En cas de bagage manquant à l’aéroport, il est recommandé de se rendre au comptoir des objets trouvés ou du litige bagage mis en place par la compagnie pour résoudre les problèmes liés aux bagages perdus ou oubliés. Si le passager n’est plus à l’aéroport, il est essentiel de contacter rapidement Transavia, déposer une plainte auprès de la police et faire appel à son assurance.
Comment déclarer la perte d’un bagage avec Transavia ?
Transavia met à disposition un service clientèle disponible du lundi au vendredi de 8h à 22h, ainsi que le week-end de 9h30 à 18h. Il est possible de les contacter en composant le 08 92 05 88 88 (0,34 €/min). Le signalement de la perte d’un bagage peut également se faire en remplissant un formulaire sur le site de la compagnie.
La compagnie établit certaines règles concernant la déclaration de perte de bagage : il est essentiel de signaler la perte auprès du responsable local dès l’arrivée pour obtenir un « constat d’irrégularité bagage » indiquant l’identité du propriétaire de l’objet perdu. Transavia procède ensuite à la recherche du bagage pendant 45 jours, après quoi, s’il n’est pas retrouvé, le propriétaire dispose de 21 jours pour effectuer une réclamation.