Les pannes Numéricâble
Numéricâble, qui a été un leader des réseaux THD en France, est issu de la fusion des réseaux historiques concurrents Noos et NC Numéricâble en 2007. En 2014, Numéricâble s’est uni à SFR pour former le groupe Numéricâble-SFR, plus tard rebaptisé SFR groupe en 2016. Le groupe est aujourd’hui l’un des principaux opérateurs de télécommunication et fournisseurs de réseaux internet en France.
Les pannes Numéricâble sont généralement liées à des problèmes matériels pouvant affecter l’accès aux services de TV, provoquer une perte de chaînes, un écran noir ou une connexion internet lente voire interrompue. Ces pannes sont généralement localisées dans une seule zone et peuvent être d’ordre technique, internet ou réseau.
En cas de pannes Numéricable, qui contacter ?
- Trouver une solution sur le site de Numéricâble
En cas de panne, la première étape consiste à éteindre et rallumer le matériel pour vérifier s’il s’agit d’un simple problème technique. Si le problème persiste, le site www.numericable.fr propose une assistance. Vous pouvez également consulter le guide d’assistance technique « Assistance et dépannage Numéricâble » pour suivre les indications en fonction de la nature de la panne. Une carte des zones en difficulté est disponible sur le site en cas de problème de réseau ou internet. En cas de problème matériel, il est conseillé de se rendre en boutique pour l’identifier.
L’assistance en ligne est aussi disponible sur le site officiel ou via le service assistance, qui propose plusieurs moyens de contact dont le chat en direct depuis la page d’assistance.
- Les solutions sur les forums de discussion ou réseaux sociaux
Numéricâble met à disposition un forum d’entraide où les abonnés peuvent discuter des pannes et problèmes techniques. En outre, un service SAV Numéricâble est également disponible sur Twitter, permettant aux utilisateurs de demander à être rappelés gratuitement par un technicien.
- Le service client Numéricable au téléphone
En cas de difficultés de connexion, le service client Numéricâble peut être joint au 01 74 52 05 10, ou bien le service client SFR au numéro 06 10 00 10 23.