Problèmes fréquents de l’iPhone 6 : Écran noir et Wifi qui ne s’allume plus

L’iPhone 6, smartphone révolutionnaire fonctionnant sous iOS 8.1 et conçu par le géant Apple, connaît sa part de dysfonctionnements courants. Malgré sa sophistication, il peut présenter des problèmes techniques ennuyeux pour les utilisateurs.

Les principaux problèmes rencontrés avec l’iPhone 6

Comme tout appareil électronique, l’iPhone 6 peut souffrir de diverses pannes, dont les plus communes sont :

• L’échauffement excessif de l’appareil.• La batterie qui refuse de se recharger.• Des interférences entre les signaux radios ou avec des appareils médicaux.• L’appareil coincé ou ne répondant plus.• L’incapacité de se connecter en Wifi.• L’oubli du code de sécurité.• Le blocage de l’iPhone après plusieurs tentatives de mot de passe incorrectes.• La désactivation de la 4G.• L’extinction incontrôlée de l’appareil.• L’incapacité d’envoyer des SMS depuis l’étranger.• Des applications figées ou qui refusent de se fermer.• Un écran sombre ou non réactif.• Un dysfonctionnement du système suite à une mise à jour.• La reconnaissance d’empreinte Touch ID qui ne fonctionne pas correctement.

Iphone 6

Problèmes suite à une mise à jour logicielle ?

En cas de dysfonctionnement de l’iPhone (écran tactile non réactif, applications gelées…), un redémarrage peut parfois régler le problème. Cependant, si l’appareil ne répond pas à la commande d’extinction, la réinitialisation peut être la seule solution.

Contrairement à d’autres smartphones avec batterie amovible, l’iPhone 6 nécessite une réinitialisation pour résoudre les problèmes.

Comment réinitialiser son iPhone 6 ?

Pour réinitialiser l’appareil, suivez ces étapes :

• Localisez le bouton de mise en veille et le bouton principal.• Maintenez ces deux boutons enfoncés pendant quelques instants jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche.

Cette opération efface toutes vos données, pensez donc à faire des sauvegardes régulières.

panne iphone

En cas de bug suite à une mise à jour, suivez ces instructions :

A lire :  Go voyage - Contact Téléphone et Mail du Service client

• Téléchargez la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur.• Connectez votre iPhone 6 à iTunes via un câble USB.• Sauvegardez vos données.• Désactivez la géolocalisation.• Recherchez et sélectionnez « Restaurer l’iPhone » dans iTunes.• Appuyez simultanément sur cette option et sur la touche « shift » du clavier.• Sélectionnez la dernière version pour l’installation.• La restauration se lancera automatiquement, attendez la fin du processus.• Restaurez vos fichiers sauvegardés.

Comment contacter le support technique d’Apple ?

En cas de problème, le service technique d’Apple n’est pas joignable par téléphone. Rendez-vous directement au service après-vente de votre boutique Apple pour obtenir de l’aide. Vous pouvez également consulter le portail en ligne à cette adresse : https://support.apple.com/fr-fr/iphone.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

Laisser un commentaire