Obtenir de l’aide auprès du service client de la Banque Postale

En tant que client de la Banque Postale, divers moyens sont mis à votre disposition pour bénéficier d’une assistance en cas de problème. Vous avez la possibilité de contacter le service client de la banque par téléphone ou de vous rendre directement dans votre agence bancaire locale. De plus, il est également possible d’envoyer un e-mail ou de contacter votre conseiller bancaire pour obtenir de l’aide.

De nombreux problèmes peuvent être signalés par les clients de cette banque, tels que des difficultés de connexion à l’espace client en ligne, des soucis liés à l’utilisation de la carte bancaire pour effectuer des paiements, le souhait d’augmenter le plafond de virement ou de paiement en ligne, ou encore le blocage de la carte bancaire suite à une suspicion de fraude.

Outre ses services bancaires, la Banque Postale propose également des offres d’assurances pour les particuliers et les professionnels, ainsi que des solutions de gestion d’actifs. Il s’agit d’une filiale appartenant au groupe La Poste.

Joindre la Banque Postale par téléphone

Pour contacter le service client, un numéro de téléphone unique est mis à votre disposition : le 3639. Il est à noter que l’appel est facturé à hauteur de 0,15 centimes par minute.

  • Pour gérer votre compte : tapez 1
  • Pour faire opposition sur votre carte : tapez 2
  • Pour obtenir des renseignements sur les produits et services : tapez 3
  • Pour prendre rendez-vous ou modifier un rendez-vous avec un conseiller : tapez 4

Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h.

Les numéros de téléphone gratuits de la Banque Postale

Pour consulter vos relevés de comptes bancaires par téléphone, vous pouvez composer le numéro gratuit 09 69 39 36 39.

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Pour vérifier la prise en compte de votre contrat, le numéro gratuit à composer est le 09 69 39 99 98.

Prendre rendez-vous avec votre conseiller(e) en visio

La Banque Postale propose un service de prise de rendez-vous en visio avec votre conseiller, vous permettant d’échanger depuis chez vous via un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable. Pour bénéficier de ce service, contactez votre conseiller pour fixer ensemble un rendez-vous en visio.

La visioconférence est réalisée via le service Microsoft Teams de l’entreprise Microsoft.

Contacter le service client depuis votre espace client en ligne

Connectez-vous à votre espace client pour gérer vos comptes, effectuer des virements, modifier vos coordonnées personnelles, prendre rendez-vous ou contacter un conseiller par messagerie instantanée ou par e-mail.

Pour accéder à votre espace client, rendez-vous sur le site de la Banque Postale et renseignez votre identifiant à 10 chiffres ainsi que votre mot de passe à 6 chiffres. En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez contacter le 3639 et taper 5 pour être mis en relation avec un conseiller.

BanqueBanque

Trouver une agence Banque postale à proximité

Si vous recherchez une agence de la Banque Postale proche de chez vous, sachez que toutes les bureaux de poste ne disposent pas forcément d’un guichet Banque Postale. Pour obtenir les coordonnées et les horaires d’ouverture de l’agence la plus proche, il vous suffit d’indiquer votre adresse sur le site de la Banque Postale en précisant les services recherchés, tels que l’ouverture le samedi, la présence d’un distributeur automatique, d’un conseiller financier, d’un photocopieur, ou d’un changeur de monnaie, par exemple.

Envoyer une réclamation par courrier postal

Si vous souhaitez formuler une réclamation, vous avez la possibilité de le faire en bureau de poste ou par courrier postal :

Si vous êtes client de la Banque Postale, veuillez envoyer votre courrier à l’adresse indiquée sur vos relevés de compte.

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En cas de non-satisfaction quant à la réponse apportée, il est possible de déposer un recours en adressant votre courrier à l’adresse suivante :

La Banque PostaleService SRP11, Rue Bourseul75900 Paris Cedex 15

Si le différend persiste avec le service de relation clientèle, il est recommandé de contacter un médiateur en envoyant votre dossier à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur de la Banque Postale115, Rue de SèvresCase postale G 00975275 Paris Cedex 06

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

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