Deux méthodes pratiques pour recharger un forfait internet Ooredoo

Autrefois connu sous le nom de Tunisiana, Ooredoo est un des principaux fournisseurs de services de téléphonie mobile et d’internet en Tunisie, ainsi que dans d’autres pays tels que le Qatar, le Koweït, le Sultanat d’Oman, l’Algérie, l’Irak, la Palestine, les Maldives et l’Indonésie.

Que vous soyez intéressé par un forfait 3G ou 4G, nous vous proposons ici deux méthodes pour recharger votre forfait internet Ooredoo à distance.

Voici donc deux options pour approvisionner votre solde et renouveler votre forfait internet illimité ou Flexi 55 Go à 50 dT. En outre, nous vous fournirons le code de recharge Ooredoo essentiel pour réaliser le rechargement depuis votre mobile.

Recharger un forfait internet Ooredoo

Pour souscrire un nouveau pass internet, vous devez évidemment recharger votre ligne avec le montant du forfait internet à souscrire. À cet égard, Ooredoo vous propose deux méthodes de recharge pour votre forfait internet.

Rechargement par une carte ou un ticket de recharge

La méthode de recharge la plus simple est le dépôt d’argent sur le numéro de téléphone rattaché à l’offre internet à souscrire. Il s’agit du rechargement par carte ou par ticket, que vous pouvez acheter dans un bureau de tabac.

Pour ce faire, rechargez le numéro de téléphone associé à votre box ou clé internet avec une carte ou un ticket d’une valeur correspondant ou dépassant le prix du forfait.

Composez ensuite le code de recharge Ooredoo, qui est le *124#, puis entrez le numéro de la carte ou du ticket à 13 chiffres et validez.

Outre le rechargement de ligne mobile via un code de recharge, vous pouvez également effectuer une recharge en ligne. Pour cela, allez sur la rubrique « Recharge », entrez votre numéro de téléphone (ou celui d’un bénéficiaire) ainsi que le numéro de la carte ou du ticket.

En utilisant votre smartphone, vous pouvez souscrire un forfait Flexi à 1 jour en composant le code USSD *124*124*numéro du correspondant#. En outre, vous pouvez profiter d’autres services internet, tels que Kado-Net en composant le *124*7# ou encore K@tjini.

Pour désactiver le renouvellement automatique de votre forfait Flexi, composez le code *177*2#.

Cependant, pour suivre votre consommation ou connaitre la limite de votre forfait, connectez-vous à votre espace client sur Ooredoo.tn ou via l’application My Ooredoo, puis cliquez sur la rubrique « Mes forfaits ».

Rechargement par carte bancaire

Pour approvisionner votre ligne Ooredoo en argent via une carte bancaire, voici la démarche de rechargement à suivre :

  • Rendez-vous tout d’abord sur https://www.ooredoo.tn/.
  • Cliquez ensuite sur la rubrique « Recharge ».
  • Indiquez par la suite le numéro de téléphone à recharger.
  • Précisez le montant à verser sur votre ligne.
  • Recopiez le texte du captcha, puis validez.
  • Procédez au paiement de votre commande grâce au service ClicktoPay. Pour ce faire, entrez le numéro de votre carte bancaire, sa date de validité et le nom du détenteur.

Une fois votre ligne rechargée, vous pouvez activer le pass internet de votre choix.

NB : Lors du paiement avec le service clicktopay.com, veuillez noter que votre session sera active pendant seulement 20 minutes. Au-delà de ce délai, la session expirera et vous devrez recommencer la démarche de recharge depuis le début.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

Laisser un commentaire

*