Création et accès à l’espace client Engie

Depuis 2015, Engie est le nouveau nom du groupe GDF Suez et opère en tant que fournisseur d’électricité et de gaz naturel. Dans le cadre de la digitalisation de ses services, Engie met à la disposition de ses clients un portail web et un espace client sécurisé, accessible 24h/24 et 7j/7, tout comme le fournisseur EDF ou Solaire.

Grâce à l’espace client Engie, les utilisateurs peuvent gérer leur contrat à distance, consulter leurs factures, accéder au comparateur d’électricité, gérer leur contrat de gaz ou d’électricité et mettre à jour leurs informations personnelles. Cet espace est dédié aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Pour créer un compte, les étapes sont simples. Rendez-vous sur le site web « particuliers.engie.fr », consultez la rubrique dédiée à l’authentification, et cliquez sur « Créer votre compte ». Vous aurez le choix d’ouvrir votre compte via votre adresse mail, votre compte Google, FranceConnect ou votre compte Facebook. En remplissant le formulaire avec votre référence client, nom de famille et code postal, votre demande de création sera validée et votre espace privé activé. Si vous ne connaissez pas votre référence client, il est possible de la recevoir par mail.

Le processus de création via Facebook, Google ou FranceConnect se fait en insérant les codes de connexion. Les nouveaux clients peuvent également souscrire en ligne en choisissant l’offre adéquate et en remplissant le formulaire d’adhésion. Le service client sera ensuite en contact pour finaliser la procédure de souscription en ligne.

Pour accéder à l’espace client, il suffit de se rendre sur le portail web, d’insérer l’adresse mail et le mot de passe, puis de cliquer sur « Me connecter » pour valider l’identification à l’espace abonné. Il est aussi possible de rester connecté en cochant la case correspondante.

Récupérer un mot de passe oublié ?

Lorsque vous avez des difficultés à vous connecter à votre espace privé, la première chose à faire est de vérifier si vous avez correctement saisi votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si le problème persiste, vous pouvez cliquer sur le lien « Mot de passe ou e-mail oublié ».

A lire :  Panne SFR - Problème Box TV et Internet

Si vous avez perdu votre adresse e-mail, vous pouvez accéder à l’onglet « Modifier ou récupérer mon e-mail » et suivre les instructions fournies pour retrouver vos informations.

Pour réinitialiser votre mot de passe, il vous suffit de saisir votre adresse e-mail. Vous recevrez alors un lien de réinitialisation pour créer un nouveau mot de passe.

Une fois cela fait, vous pourrez vous reconnecter en utilisant vos nouvelles informations d’identification.

Engie pro : Inscription et identification

Tout comme pour les clients particuliers, Engie propose à ses clients professionnels un portail web dédié ainsi qu’un espace pro sécurisé. Pour vous inscrire, il vous suffit de visiter le site web mentionné ci-dessus et de sélectionner l’option « Je suis professionnel ».

Vous serez ensuite redirigé vers le portail web dédié aux professionnels, où vous pourrez accéder à la rubrique « Espace client » et entrer vos informations de connexion.

Si c’est votre première connexion, vous devrez créer et activer votre compte en cliquant sur le lien « Créer votre espace » et en remplissant un formulaire avec les informations requises. Une fois votre demande confirmée, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Après avoir créé votre compte, vous pourrez accéder à votre espace pro en ligne et profiter de tous les services adaptés à vos besoins professionnels.

Contact :

Pour toute question ou demande de renseignements, vous pouvez contacter le service client par téléphone ou en ligne en consultant la rubrique « Aide et contact » sur le site web d’Engie.

Si vous souhaitez envoyer un courrier postal au siège social d’Engie, veuillez l’adresser à l’adresse suivante : 1, place Samuel de Champlain, 92400 Courbevoie, France.

En cas de réclamation ou de problème technique, vous pouvez contacter le support client en envoyant un courrier à l’adresse suivante : ENGIE France Service Clients, TSA 87 49476, 934 ROUEN CEDEX 09.

Pour toute information concernant les offres de recrutement chez Engie, nous vous invitons à consulter régulièrement leur site web pour rester informé des opportunités disponibles.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

Laisser un commentaire