Comment supprimer un avis négatif sur les pages jaunes ?

Les Pages Jaunes, annuaire téléphonique bien connu, offre désormais la possibilité aux internautes de partager leurs expériences avec les professionnels répertoriés à travers des commentaires depuis 2010. Cette fonctionnalité a permis de donner un aperçu plus détaillé des services et produits offerts par ces professionnels.

Il arrive toutefois que des commentaires négatifs soient laissés, ce qui peut être préjudiciable pour la réputation des professionnels. La question se pose alors de savoir s’il est possible de supprimer ces avis négatifs sur les Pages Jaunes.

Les internautes qui souhaitent laisser un avis sur les Pages Jaunes peuvent attribuer une note allant jusqu’à cinq étoiles et partager leur expérience, qu’elle soit positive ou négative. Ils doivent également dater leur expérience et ont la possibilité de fournir un justificatif à l’appui de leur commentaire, ce qui est signalé par un logo à côté de l’avis.

Pour les professionnels, les avis laissés sur les Pages Jaunes sont importants car ils influencent la décision d’achat des consommateurs. Cependant, les avis négatifs peuvent avoir un impact néfaste sur leur image et leur activité.

Les professionnels ne peuvent malheureusement pas supprimer les commentaires négatifs à leur sujet, mais ils ont la possibilité de signaler un avis abusif en cliquant sur le lien « Signaler un abus ». Les équipes des Pages Jaunes ainsi vérifient si les avis incriminés respectent la Charte éditoriale, qui proscrit notamment les propos injurieux et les atteintes à la vie privée. En cas de non-respect, les avis sont immédiatement retirés.

Face à des avis négatifs, la meilleure approche pour un professionnel est de répondre avec diplomatie et de résoudre le problème si possible. Dans certains cas, il peut être bénéfique de contacter le client mécontent pour discuter de ses préoccupations et le convaincre de retirer son avis.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

Laisser un commentaire