Comment supprimer facilement un compte Tik Tok en 5 clics !

Si vous envisagez de quitter Tik Tok ou de fermer le compte de votre enfant, sachez qu’il est tout à fait possible de le faire en quelques étapes simples. Bien que l’application soit très populaire, il est compréhensible que certains utilisateurs veuillent se désinscrire de cette plateforme de partage de vidéos. Notamment en ce qui concerne les enfants, il est indéniable que l’application peut être une mauvaise influence, incitant à la violence et à la sexualisation précoce. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer votre compte Tik Tok, ce guide vous expliquera pas à pas la démarche à suivre pour vous désinscrire une fois pour toutes, que vous utilisiez un appareil Android ou iOS.

De plus, nous vous proposons également quelques options à prendre en compte avant de clôturer définitivement votre compte. Ces fonctionnalités vous permettront de limiter l’interaction avec vos amis tout en restant actif sur ce réseau social.

Supprimer son propre compte Tik Tok en 3 étapes

Si vous souhaitez désactiver votre compte Tik Tok, voici les étapes à suivre :

  • Connectez-vous à votre compte sur l’application mobile et accédez aux Paramètres.
  • Sélectionnez « Gérer mon compte ».
  • Saisissez votre numéro de téléphone.
  • Entrez le code de confirmation reçu pour finaliser la suppression.
  • Validez en cliquant sur « Supprimer le compte ».
  • Une fois cette étape terminée, votre compte sera définitivement supprimé, y compris vos vidéos et vos articles commandés, car la désinscription efface toutes vos données de la plateforme.

    Comment désactiver le compte TikTok de quelqu’un d’autre ?

    De nombreux parents se demandent comment supprimer le compte de leur enfant sur TikTok. En effet, étant conscient des risques potentiels liés à l’utilisation de cette application, plusieurs d’entre eux choisissent de fermer le compte Tik Tok de leurs enfants. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter à son compte et suivre la même procédure de suppression que celle décrite ci-dessus. Bien entendu, vous aurez besoin de ses identifiants de connexion pour pouvoir supprimer son compte. Une autre alternative serait d’utiliser le mode Connexion Famille, qui permet de relier le compte de votre enfant au vôtre, vous offrant ainsi la possibilité de suivre le temps qu’il passe sur cette application et de bénéficier de plusieurs autres fonctionnalités utiles.

    Comment fermer son compte Tik Tok sans numéro de téléphone ?

    Si vous cherchez à supprimer un compte Tik Tok sans avoir accès au numéro de téléphone ou au mot de passe associé, sachez que malheureusement, cela est impossible. Ces informations sont nécessaires pour pouvoir se désinscrire de cette plateforme de partage de vidéos. Cependant, vous pouvez demander de l’aide au service client en vous rendant dans « Paramètres du compte » puis en sélectionnant « Signaler un problème ». Un assistant du support technique vous guidera par e-mail afin de vous aider à désactiver votre compte.

    Autres options à considérer avant de vous désinscrire de Tik Tok

    Avant de supprimer complètement votre compte, vous pouvez choisir parmi les options suivantes pour restreindre votre utilisation de ce réseau social.

    Passer en mode privé

    Pour empêcher les nouveaux abonnés de voir vos vidéos, vous pouvez passer en mode privé. Pour ce faire, accédez aux « Paramètres de confidentialité » et activez l’option « Compte privé ». Ainsi, les nouveaux abonnés devront vous envoyer une demande d’abonnement pour pouvoir visualiser vos vidéos.

    Ne plus permettre aux autres de vous trouver

    Si vous souhaitez empêcher les autres utilisateurs de vous trouver sur cette application, désactivez l’option « Permettre aux autres de me trouver ». Par conséquent, vous n’apparaîtrez plus dans les suggestions d’amis pour ceux qui souhaitent vous ajouter.

    Contrôler les messages et les commentaires

    En plus des restrictions relatives aux nouveaux abonnés, l’application propose également de limiter les commentaires et les messages de vos abonnés. En d’autres termes, vous avez la possibilité de contrôler qui peut commenter vos publications ou vous envoyer des messages.

    Hélène, fière autrice
    Hélène
    Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

    Laisser un commentaire

    *