Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il est fréquent d’utiliser les services de La Poste pour l’envoi de colis. La Poste, en tant que principal service postal des français, offre de nombreux avantages, notamment le suivi de colis.
Le suivi de colis vous permet de suivre en temps réel l’acheminement de votre envoi et de vous assurer de sa livraison à bon port.
Comment suivre un colis envoyé par La Poste ?
Que vous soyez l’expéditeur ou le destinataire, il est facile de suivre l’évolution de votre colis pour vous assurer de sa bonne réception.
Pour cela, vous aurez besoin du numéro d’envoi du colis (disponible sur différentes sources telles que le carnet de timbres, un mail de confirmation d’achat en ligne ou un ticket de suivi pour les vignettes), du numéro d’avis de passage, ou du numéro « partenaire » pour les envois internationaux.
Si vous avez du mal à repérer votre numéro de suivi, vous pouvez consulter la rubrique d’aide disponible en bas de cette page.
Ensuite, rendez-vous sur suivre un envoi et saisissez votre numéro de suivi.
Que faire si je n’arrive pas à suivre mon colis La Poste ?
S’il vous arrive de rencontrer des difficultés lors du suivi de votre colis expédié par La Poste, vous pouvez contacter le service client par mail en vous rendant sur cette page.
Sélectionnez votre situation (expéditeur ou destinataire), saisissez votre numéro de suivi, puis formulez votre requête.
D’autres problèmes liés au suivi de colis La Poste
Si vous êtes confronté à d’autres difficultés ou avez besoin de plus d’informations concernant l’envoi et le suivi de votre colis, n’hésitez pas à consulter le centre d’aide en ligne mis à votre disposition par La Poste.
Vous y trouverez des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs, ainsi que les coordonnées du service client général (rubrique « Nous contacter » en bas de page).