Comment procéder en cas de perte de bagages avec la compagnie aérienne Iberia?

Il est fréquent de rencontrer des problèmes tels que la perte de bagages lors de voyages. Si vous voyagez avec Iberia, son service bagages ainsi que les responsables des bagages à l’aéroport feront leur maximum pour retrouver vos bagages dans les plus brefs délais.

En cas de perte de bagages chez Iberia, il est recommandé de se rendre immédiatement au service bagages de l’aéroport pour remplir le formulaire de réclamation si vous ne trouvez pas vos bagages dans le hall d’arrivée. Ensuite, contactez rapidement le service bagages ou le service client d’Iberia pour leur signaler votre situation.

En ce qui concerne les demandes d’indemnisation pour des bagages Iberia perdus, habituellement les bagages égarés sont restitués à leur propriétaire dans un délai de 72 heures. Si les bagages sont endommagés à la restitution, les responsables du service bagages d’Iberia établiront un constat d’irrégularité bagages à l’aéroport, nécessaire pour constituer votre dossier d’indemnisation. Vous trouverez le formulaire à remplir sur le site web d’Iberia, dans la rubrique d’assistance bagages. Si les bagages ne sont pas retrouvés après 21 jours, la compagnie les déclarera comme perdus.

Si vous disposez d’une assurance voyage, il est conseillé de soumettre rapidement votre dossier à Iberia pour qu’ils puissent justifier la perte auprès de votre compagnie d’assurance.

Liste des contacts pour une demande de dédommagement en cas de perte de bagages avec Iberia

Si vous avez perdu vos bagages en voyageant avec Iberia, vous pourrez soumettre votre demande d’indemnisation en incluant une liste du contenu de vos valises ainsi que les preuves d’achat chez la compagnie. L’adresse postale du siège est le 36315, 28080 Madrid, Espagne pour les envois par voie postale. Le service client en France est joignable 7 jours sur 7 de 9 h à 20 h au numéro 0034 917 743 37 pour toute prise en charge de votre requête. De plus, vous avez également la possibilité de remplir le formulaire de plaintes sur le site Internet d’Iberia, dans la rubrique du service client.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

Laisser un commentaire