Chaque client de la Banque Postale se voit attribuer une carte bancaire pour effectuer des transactions courantes telles que des retraits d’argent. Cependant, il peut arriver que les détenteurs de carte soient confrontés à des situations désagréables telles que la perte, le vol ou l’utilisation frauduleuse de la carte, nécessitant ainsi de faire opposition.
Les problèmes liés à la carte Banque Postale
La perte de la carte est l’un des problèmes les plus courants rencontrés par les titulaires de carte, pouvant résulter d’une simple négligence ou d’un oubli. Le vol de la carte et son utilisation à des fins frauduleuses sont également des problèmes fréquents, pouvant être repérés à travers les opérations effectuées avec le compte associé à la carte.
Il existe différents types de fraudes, y compris les retraits effectués aux distributeurs automatiques, les paiements à distance et les transactions avec des commerçants. Dans de tels cas, il est impératif de faire opposition immédiatement.
Procédure d’opposition pour la carte bancaire
La première étape consiste à contacter la banque pour demander l’opposition de la carte volée ou perdue, ainsi que la demande d’une nouvelle carte. La Banque Postale offre un Centre d’opposition à cartes bancaires joignable au 09 69 39 99 98 du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi de 8h à 12h. Le service est également accessible 7j/7 et 24h/24 en composant le 36 39. De plus, le Serveur Interbancaire pour l’opposition des cartes bancaires est disponible 24h/24 au numéro 08 92 70 57 05.
En cas de perte de la carte à l’étranger ou dans une Collectivité d’Outre-Mer, il est possible de contacter le +33 14 54 53 639 en sélectionnant l’option 2. Alternativement, il est possible de se rendre directement au guichet de la Poste pour déposer une demande d’opposition à la carte bancaire, dont les coordonnées de l’agence sont disponibles sur le relevé de compte personnel de la Banque Postale.