Comment contacter le service de réclamation de La Poste pour exprimer son insatisfaction

La gamme étendue de services offerts par le groupe La Poste, qu’il s’agisse de bureaux, d’achats en ligne, d’envoi de colis, de services bancaires ou de forfaits téléphoniques, peut donner lieu à des problèmes pour certains utilisateurs. Qu’ils soient particuliers ou professionnels, ces derniers ont le droit de faire part de leurs griefs au réseau, cherchant ainsi une solution. Le service de réclamation de La Poste est à leur disposition pour cela.

Si vous avez un problème concernant un colis ou un courrier, il existe plusieurs moyens pour contacter le service de réclamation de La Poste:

  • Par mail: rendez-vous sur cette page et choisissez le motif de votre réclamation. Vous aurez besoin de votre numéro de suivi ou d’avis de passage pour formuler votre demande.
  • Par téléphone: composez le 3631 (service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h). Il s’agit de la ligne dédiée aux habitants de la France métropolitaine. Pour connaître les autres lignes, cliquez ici.
  • Par courrier: adressez votre réclamation à: Service Clients – 99999 LA POSTE.
  • En bureau de Poste, en vous adressant directement au personnel à votre écoute.

En ce qui concerne un compte personnel ou un achat en ligne, voici comment contacter les services dédiés :

  • Sur votre espace client : vous trouverez un bouton de contact en accédant au détail de vos commandes, puis en cliquant sur « Voir détail ».
  • Par mail: rendez-vous sur cette page, sélectionnez le motif de votre demande puis suivez les étapes qui vous sont fournies.
  • Par téléphone : composez le 09 69 39 91 11.
  • Par courrier: adressez votre réclamation à: Service Clients – 99999 La Poste.

Enfin, si vous avez des problèmes avec un bureau de Poste en particulier, voici comment formuler votre réclamation:

  • Par téléphone: composez le 3631 (détails dans la partie réclamation au sujet d’un courrier ou d’un colis, ci-dessus).
  • Par mail: rendez-vous sur cette page pour remplir le formulaire de contact.
Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

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