Si vous rencontrez un litige avec Engie, votre fournisseur d’électricité et de gaz, il existe des démarches à suivre pour résoudre le problème. Dans quels cas doit-on contacter le médiateur Engie ?
Tout d’abord, il est recommandé d’essayer de régler le différend à l’amiable en suivant deux étapes préalables.
Tenter un règlement à l’amiable
Avant de faire appel au médiateur, vous devez passer par deux étapes.
1 – Contacter le service clientèle d’Engie
Vous pouvez d’abord vous tourner vers le service clientèle d’Engie. Sur votre espace client, connectez-vous et rendez-vous sur l’onglet aide et contact. Remplissez le formulaire en indiquant vos coordonnées et expliquez votre souci.
Vous avez également la possibilité de contacter un conseiller Engie par téléphone au 09 69 399 993 (du lundi au samedi de 08:00 à 21:00, appel non surtaxé depuis la France) ou au numéro 00 33 2 38 52 85 70 (du lundi au samedi de 09:00 à 21:00, coût en fonction du pays d’appel et de l’opérateur depuis l’étranger).
Enfin, vous pouvez envoyer votre réclamation par courrier à l’adresse suivante: Service client ENGIE, TSA 87 49476 934 ROUEN CEDEX 09.
2 – Appeler le service consommateur d’Engie
Si vous n’obtenez pas satisfaction du service clientèle, ou en l’absence de réponse, vous pouvez adresser un courrier au service consommateurs à l’adresse suivante : ENGIE Service Consommateurs, TSA 97496 27091 EVREUX CEDEX 9. Des experts se chargeront de trouver une solution à votre problème.
Si aucune de ces démarches n’a abouti, vous pouvez envisager de contacter le médiateur d’Engie.
Contacter le médiateur d’Engie
Si aucune des solutions proposées n’a résolu votre litige, vous pouvez faire appel au médiateur d’Engie. Pour ce faire, vous devez saisir par écrit le médiateur Engie.
Vous avez la possibilité de le contacter par internet à l’adresse suivante : https://formulaire.mediateur-engie.com/. Sur ce site, cliquez sur « envoyer une nouvelle demande » et remplissez le formulaire en exposant le motif de votre litige. Vous pouvez aussi le saisir par lettre simple à l’adresse suivante : ENGIE COURRIER DU MEDIATEUR, TSA 27 60159 973 TOURCOING CEDEX.
Si après avoir suivi toutes ces démarches vous estimez ne pas avoir obtenu de réponse satisfaisante, vous pouvez vous tourner vers un médiateur indépendant et extérieur à Engie en écrivant à l’adresse suivante : Médiateur national de l’énergie, Libre réponse n°5925275443 Paris CEDEX 9.