Comment contacter l’Assistance Agirc et Arrco Retraite : Téléphone, Email et Agences

Agirc et Arrco sont deux caisses de retraite complémentaire du secteur privé, destinées à compléter la retraite de base et qui fusionneront totalement à partir du 1er janvier 2019. L’Agirc regroupe actuellement douze caisses de retraite complémentaire, tandis que l’Arrco en compte vingt. Elles couvrent les secteurs de l’industrie, du commerce, des services et de l’agriculture.

Si vous avez besoin de contacter l’Assistance Agirc et Arrco Retraite pour une demande spécifique ou une aide quelconque, voici les moyens de contact à votre disposition.

Contacter par téléphone

Vous pouvez joindre un conseiller retraite en composant le numéro suivant :

  • Téléphone : 0 820 200 189 (prix d’un appel + 0.09€/min), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. Privilégiez les heures creuses, notamment entre 8h30 et 9h00 ainsi que le vendredi.

Contact par mail

Vous avez également la possibilité de contacter Agirc Arrco retraite en ligne en remplissant un formulaire de contact via le site officiel. Sélectionnez la thématique qui vous concerne, remplissez les champs requis et cliquez sur « envoyer ».

Page de contact Argic-Arrco

Contact par courrier postal

Pour contacter Agirc Arrco retraite par courrier, consultez la rubrique « localiser votre centre d’information » sur le site officiel en sélectionnant votre département pour trouver l’adresse correspondante.

Informations pratiques

  • Reprise d’activité professionnelle en tant que retraité

Il est possible de travailler tout en bénéficiant de sa retraite complémentaire Arrco et éventuellement Agirc. Il est impératif de prévenir sa caisse de retraite avant de reprendre une activité rémunérée ou non-salariée pour pouvoir cumuler les revenus, sous certaines conditions.

  • Conditions pour reprendre une activité professionnelle

Pour cumuler votre retraite complémentaire avec vos revenus d’activité, vous devez avoir touché toutes vos retraites obligatoires en France et à l’étranger, avoir atteint l’âge de départ à la retraite et justifier d’une durée de carrière suffisante pour bénéficier du taux plein.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

Laisser un commentaire

*