Si vous avez des démarches administratives à effectuer à la préfecture de Lyon, que ce soit pour un titre de séjour, une inscription à un concours, une carte grise, un passeport, un permis de construire ou pour suivre l’avancement d’un dossier en cours, il existe plusieurs moyens pour communiquer avec les services administratifs.
Pour des renseignements généraux, vous pouvez contacter le 3939 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 18h00. Ce numéro n’est pas surtaxé et vous permet d’obtenir des informations sans vous déplacer.
Si vous avez besoin de faire le point sur votre dossier en cours, vous pouvez appeler le 04-72-61-61-61 (ouvert en continu du lundi au dimanche) ou envoyer un fax au 04-78-60-49-38.
Pour une communication par voie électronique, vous pouvez utiliser le formulaire en ligne disponible sur le site officiel de la préfecture de Lyon. Ce formulaire vous permet de poser toutes vos questions, de demander des informations sur l’état d’avancement de votre dossier, les justificatifs nécessaires, ou de faire des réclamations. Le lien vers ce formulaire est le suivant : https://www.rhone.gouv.fr/Contactez-nous.
Si vous préférez vous rendre physiquement à la préfecture, vous pouvez vous rendre à la préfecture du Rhône dans le 3e arrondissement de Lyon, rue Bonnel. Assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires avant de vous rendre sur place. Les horaires d’accueil sont de 8h15 à 15h30. Vous pouvez également envoyer vos demandes par courrier à l’adresse suivante : Préfecture de Lyon 69419 Lyon CEDEX 03.
N’hésitez pas à utiliser ces différents moyens de communication en fonction de vos besoins pour faciliter vos démarches administratives avec la préfecture de Lyon.
Voici un aperçu du formulaire de contact disponible sur le site officiel de la préfecture de Lyon pour simplifier vos échanges avec les services administratifs.
N’hésitez pas à utiliser ces différentes options de communication pour faciliter vos échanges avec la préfecture de Lyon et optimiser vos démarches administratives.