Si vous avez besoin d’entrer en contact avec la mairie de Vienne pour effectuer des démarches administratives, voici les différentes façons de les joindre.
Vous pouvez notamment envoyer un courrier à l’adresse suivante : Mairie de Vienne, Place de l’Hôtel de Ville, BP126, 38209 Vienne Cedex. De plus, un numéro d’accueil téléphonique est disponible au 04 74 78 30 00.
Il est aussi possible d’effectuer certaines démarches en ligne ou par téléphone, la mairie de Vienne ayant simplifié ces processus en les rendant dématérialisés pour plus de rapidité et de facilité.
Pour toutes les questions relatives à l’état civil, comme les demandes de carte d’identité, de livret de famille ou d’extrait d’acte de naissance, voici les coordonnées à utiliser : État-Civil : 04 74 78 70 58 – etat_civil@mairie-vienne.fr.
Les horaires d’ouverture sont les suivants : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 12h45 à 16h45. Pendant les vacances scolaires, l’accueil se fait à partir de 9h.
Pour toute question concernant la scolarité de votre enfant, le fonctionnement des écoles ou les services périscolaires à Vienne, vous pouvez contacter la Direction de l’Éducation au 04 74 78 30 60 ou par mail à education@mairie-vienne.fr.
La ville de Vienne dispose également de son propre service des eaux. Pour toute question concernant votre abonnement, la création ou la résiliation de l’accès à l’eau, utilisez les coordonnées suivantes : Eau : 04 74 78 30 95 – eaux@mairie-vienne.fr.
Enfin, si vous avez des questions concernant le plan local d’urbanisme (PLU) ou les projets d’aménagement de la ville, vous pouvez adresser vos demandes d’accès aux documents administratifs à l’adresse mail suivante : juridique@mairie-vienne.fr.