Brest, située en Bretagne dans le département du Finistère, est une ville qui attire de plus en plus de personnes, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles.
Si vous envisagez de vous installer à Brest et que vous avez besoin de réaliser des démarches administratives indispensables dans votre quotidien, il est important de savoir comment contacter la Mairie de Brest.
Voici toutes les informations nécessaires pour joindre la Mairie de Brest.
Comment joindre la Mairie de Brest par téléphone ?
Que ce soit pour changer votre adresse sur des documents officiels, réserver une date pour un mariage ou obtenir des informations sur les centres de loisirs à proximité, vous pouvez contacter la Mairie de Brest par téléphone au 02 98 00 80 80. L’accueil est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, et le samedi de 9h à 12h, sauf pendant l’été où l’accueil est fermé le samedi.
En juillet et en août, les horaires sont modifiés, et vous pouvez appeler du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Pour toutes vos questions administratives, n’hésitez pas à contacter la Mairie de Brest par téléphone.
Comment contacter la Mairie de Brest par internet ?
En plus du téléphone, vous avez la possibilité de contacter la Mairie de Brest par email à l’adresse : contact@mairie-brest.fr. Vous pouvez envoyer votre message à tout moment, mais les réponses ne seront disponibles que pendant les heures de travail.
De nos jours, de nombreuses démarches peuvent être effectuées en ligne pour faciliter vos démarches administratives. Consultez le site https://www.brest.fr/mes-demarches-6397.html pour savoir quelles sont les démarches disponibles en ligne et les documents nécessaires.
N’oubliez pas de vous rendre sur le site pour vous informer sur les événements et les actualités de la ville de Brest.
Adresse de la Mairie de Brest
Si vous avez besoin de vous rendre en personne à la Mairie de Brest pour des démarches qui ne peuvent pas être faites en ligne, sachez que l’adresse est la suivante : 2, rue Frézier, BP 92206, 29222 Brest, Cedex 2. Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, et le samedi matin sauf en été où la Mairie est fermée le samedi.
Pour toutes vos démarches administratives à Brest, n’hésitez pas à vous rendre à la Mairie ou à les contacter par téléphone ou par email pour obtenir les informations nécessaires.