Si vous recherchez des informations sur la manière de contacter AirBnB pour effectuer une réservation, gérer un abonnement existant ou déposer une réclamation, sachez qu’il existe plusieurs moyens de contacter l’équipe d’AirBnB. Que vous soyez un membre ou un hôte, il y a différentes façons de les joindre. Voici toutes leurs coordonnées détaillées ci-dessous :
Si vous ne savez pas comment fonctionne AirBnB, sachez que c’est une plateforme communautaire où les voyageurs peuvent réserver des logements auprès d’hôtes vérifiés. L’inscription sur le site est gratuite, tout comme la publication d’une annonce. Grâce à une interface conviviale, AirBnB propose une alternative économique et intéressante pour les réservations hôtelières traditionnelles ou les locations de vacances.
Lorsqu’un invité trouve une annonce qui lui plaît, il doit s’inscrire sur le site pour entrer directement en contact avec l’hôte et effectuer le paiement. Le débit de la carte de crédit n’intervient qu’après l’acceptation de la transaction par l’hôte, et c’est à ce moment-là que les frais de 6 à 12% d’AirBnB sont prélevés. Pour les hôtes, le processus est similaire : ils reçoivent une notification lorsque qu’un invité manifeste de l’intérêt pour leur annonce, et ont le choix d’approuver ou de refuser la transaction. Une fois la réservation confirmée, l’hôte perçoit le paiement, tandis qu’AirBnB prélève des frais de 3%.
Comment contacter le service client d’AirBnB par téléphone ?
Pour obtenir une assistance immédiate concernant une réservation ou toute autre question, il est possible d’appeler AirBnB par téléphone. Si vous avez des questions sur une réservation, vérifiez le numéro fourni dans votre confirmation par e-mail. Si vous ne trouvez pas de numéro spécifique pour votre région, vous pouvez contacter le service client général au 01 84 88 40 00 de 9h à 22h tous les jours. Toutefois, si vous souhaitez effectuer une réservation, privilégiez la plateforme en ligne pour une transaction sans contact direct avec la société.
Comment contacter le service client d’AirBnB par internet ?
Si vous avez besoin de contacter AirBnB en dehors des horaires téléphoniques, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse terms@airbnb.com. AirBnB préfère être contacté via son centre de messagerie en suivant ce lien : https://www.airbnb.fr/help/contact_us. Vous pouvez également écrire à AirBnB à l’adresse postale suivante : Airbnb France, 4 place de l’Opéra, 75002 PARIS.