Airbnb est une plateforme en ligne très populaire qui permet la location et la réservation de logements entre particuliers. Grâce à ce système, les propriétaires peuvent mettre en location tout ou partie de leur maison ou appartement pour des périodes allant de quelques jours à plusieurs mois.
Devenue une alternative intéressante pour les voyageurs, Airbnb propose parfois des tarifs plus attractifs que les chambres d’hôtel. Lancée en 2008, cette plateforme a rencontré un grand succès, rassemblant plus de 220 pays à travers le monde.
Que vous souhaitiez vous inscrire en tant qu’hôte sur Airbnb ou contacter le service client pour un problème lié à votre compte en tant que voyageur ou hôte, nous vous donnons ici toutes les informations nécessaires pour joindre l’entreprise.
Si vous avez besoin de réserver un logement et obtenir des informations spécifiques, l’hôte est la personne à contacter.
Voici comment contacter un hôte sur Airbnb :
- Par messagerie Airbnb : Il est recommandé d’utiliser la messagerie interne d’Airbnb pour contacter un hôte. Connectez-vous à votre compte, accédez à l’annonce du logement et cliquez sur « Contacter l’hôte » pour lui envoyer un message.
- Par téléphone : Si l’hôte a rendu son numéro disponible, vous le trouverez dans la section « Coordonnées » de l’annonce. Vous pourrez ainsi l’appeler directement pour toute question concernant le logement.
En cas de problème avec votre logement, il est préférable de contacter directement le service client Airbnb pour obtenir de l’aide.
Le service client d’Airbnb privilégie généralement les urgences par téléphone. Cependant, vous pouvez trouver le numéro dans la rubrique « Aide » de votre profil sur l’application mobile ou le site web de la plateforme.
Numéro de téléphone
Le service client est joignable au 01 84 88 40 00 en France, de 9h à 22h, tous les jours. Pour les appels depuis l’étranger, ajoutez l’indicatif « +33 » avant le numéro.
Il est important de noter que le service client par téléphone est réservé aux clients Airbnb et un numéro d’attribution pourra vous être demandé. Pour les demandes non urgentes, il est recommandé d’utiliser d’autres moyens de contacter le service client.
Airbnb propose également une assistance en ligne via des messages directs depuis votre profil une fois connecté. Vous pourrez ainsi discuter par écrit avec des conseillers pour obtenir de l’aide rapidement.
Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais pour résoudre vos problèmes ou répondre à vos questions.
Assistance en ligne Airbnb : Foire aux Questions
Avant de contacter le service client Airbnb, vous êtes invités à consulter le centre d’aide en ligne pour trouver des réponses à vos interrogations.
Voici quelques exemples de questions fréquemment posées disponibles dans la FAQ Airbnb :
- Quand suis-je payé par Airbnb ?
- Qu’est-ce que la régularisation dans mes transactions ?
- Comment être payé pour une location longue durée ?
- À quoi correspondent les frais de service hôte ?
- Comment rembourser un voyageur ?
- Procédure de remboursement suite à une réclamation Airbnb ?
- Comment demander la médiation d’Airbnb sur un litige ?
- Procédure de demande de retenue sur la caution ?
- Conditions d’annulation et de modification de réservation sur Airbnb ?
Aperçu du centre d’aide Airbnb.