Comment ajouter de l’argent à mon compte Paypal ?

Vous venez de créer un compte Paypal et vous souhaitez savoir comment ajouter des fonds à celui-ci, que ce soit par carte bancaire ou par virement bancaire ? Pas de panique, nous vous expliquons étape par étape comment approvisionner votre compte Paypal pour effectuer des paiements en ligne en toute simplicité.

Comment ajouter de l’argent à mon compte Paypal ?

L’ajout d’argent sur votre compte Paypal est une démarche simple et rapide. Voici comment procéder :

  • Commencez par vous rendre sur le site www.paypal.com.
  • Connectez-vous à votre compte en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Rendez-vous dans la rubrique « Portefeuille ».
  • Cliquez sur « Ajouter de l’argent à votre solde ».
  • Remplissez les informations requises, notamment le montant que vous souhaitez transférer.

Une fois cette étape terminée, l’argent sera transféré sur votre compte Paypal et vous pourrez ensuite l’utiliser pour effectuer des paiements en ligne. Si vous souhaitez transférer de l’argent vers le compte Paypal d’une autre personne, celle-ci doit tout d’abord posséder un compte Paypal. Ensuite, connectez-vous à votre propre compte Paypal, rendez-vous sur l’onglet « Transférer » et suivez les instructions pour effectuer le transfert de fonds.

Envoyer de l’argent à mon compte Paypal par carte bancaire

Lorsque votre carte de crédit est déjà associée à votre compte Paypal, il n’est pas nécessaire d’ajouter des fonds à votre compte, car le montant sera directement débité lors de vos paiements en ligne.

Pour associer et confirmer une carte bancaire à votre compte Paypal, suivez ces étapes :

  • Connectez-vous à votre compte Paypal.
  • Rendez-vous dans la section « Liste des tâches » puis sélectionnez « Lier et Confirmer ma carte bancaire ».
  • Choisissez la carte que vous souhaitez ajouter et saisissez les informations requises.
  • Enregistrez les informations pour terminer le processus.

Votre carte sera alors liée à votre compte Paypal et vous pourrez effectuer des paiements en ligne sans avoir à ajouter des fonds à votre solde Paypal.

Comment effectuer un virement à mon compte ?

Pour effectuer un virement bancaire vers votre compte Paypal, connectez-vous à votre compte, accédez à la rubrique « Solde Paypal » et sélectionnez « Virer de l’argent » sous « Ajouter de l’argent Bancontact ». Choisissez ensuite le compte bancaire associé et indiquez le montant à transférer.

Les fonds seront disponibles sur votre compte Paypal sous un jour ouvré et il n’est pas possible d’annuler un virement une fois qu’il a été initié. En cas d’erreur dans la saisie des informations, une annulation pourrait être possible moyennant des frais supplémentaires. Pour les virements par chèque, Paypal prélève des frais de 1,50 $ pour chaque chèque émis.


Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

Laisser un commentaire

*