Viasanté, la mutuelle d’AG2R La Mondiale, offre à ses adhérents la possibilité de gérer leurs prestations en ligne. Cela leur permet notamment de consulter leur tableau de garantie, de suivre leurs remboursements en temps réel, d’envoyer leurs fiches de soin, et bien d’autres téléservices.
Vous pouvez suivre ces étapes pour accéder facilement à votre espace personnel sur le site de Viasanté :
Après cette étape, vous pourrez accéder instantanément à votre espace adhérent, similaire à la démarche pour accéder à l’espace adhérent Ag2r La Mondiale.
Pour un accès depuis votre appareil mobile, téléchargez l’application Viasanté sur Google Play ou l’Apple Store, et utilisez vos identifiants habituels pour vous connecter.
En cas d’oubli de mot de passe, utilisez l’option « Mot de passe oublié ? » en bas de la page de connexion.
Suivi des remboursements en ligne
Une fois connecté, consultez vos remboursements en temps réel. Vous serez notifié par SMS ou e-mail après chaque versement sur le RIB enregistré lors de votre inscription à l’espace Viasanté.
Consultation du tableau de garantie en ligne
Votre espace adhérent vous permet également de visualiser votre tableau de garantie (couverture des frais de soins). Les remboursements sont détaillés par catégories de soins (dentaires, optiques, hospitalisation, etc.). Pour une meilleure compréhension, n’hésitez pas à contacter votre mutuelle.
Comment créer un compte Viasanté Mutuelle en ligne ?
Si vous n’avez pas encore de compte, suivez ces étapes pour vous inscrire :
Si vous ne trouvez pas votre numéro d’adhérent, référez-vous à vos documents d’adhésion ou contactez votre mutuelle.
Lors de votre inscription sur le site viasante.fr, retrouvez le numéro de votre carte de tiers payant à l’intérieur de celle-ci. Cette information est également mentionnée dans vos contrats et dans les e-mails que vous recevez de votre mutuelle.
Si malgré tout, vous ne parvenez pas à le trouver, n’hésitez pas à contacter votre mutuelle pour obtenir de l’aide.
Comment contacter la mutuelle Viasanté AG2R La Mondiale ?
Pour obtenir de l’aide concernant votre connexion ou votre inscription, vous pouvez contacter votre mutuelle santé via les moyens de contact disponibles ci-dessous.
Si vous préférez parler à un conseiller client par téléphone, composez le numéro 0969393000. Vous avez également la possibilité de demander à être rappelé par un conseiller client. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « Nous contacter » et cliquez sur « Demander à être rappelé ». Indiquez ensuite votre numéro de téléphone, le sujet de votre demande, ainsi que la date et l’heure souhaitées pour le rappel.
En revanche, si vous préférez contacter la mutuelle par e-mail, envoyez votre demande à l’adresse électronique contact(@)viasante.fr. Vous pouvez ainsi demander un devis d’assurance en ligne, renouveler votre carte de tiers payant, ou résilier votre contrat…
Par ailleurs, pour résilier un contrat d’assurance Viasanté, voici l’adresse correspondante :
Demande de résiliation104-110 boulevard Haussmann75379 Paris Cedex 08
Il est important de noter qu’un préavis de 2 mois doit être respecté avant l’échéance de votre contrat pour pouvoir le rompre.