Racheté par l’opérateur Free Mobile depuis 2015, Alice est un fournisseur d’accès Internet offrant des abonnements TV, des lignes téléphoniques, ainsi qu’un service de messagerie électronique connu sous le nom d’Alice Zimbra. Cette plateforme de messagerie est particulièrement prisée par les abonnés de Free pour sa fiabilité et ses fonctionnalités avancées.
Si vous êtes un abonné de cet opérateur, accédez à votre webmail Alice Zimbra en suivant les étapes ci-dessous. De plus, en cas de problème de connexion ou de blocage de votre compte, ce tutoriel vous apportera les solutions nécessaires pour retrouver l’accès à votre messagerie Alice Zimbra.
Ceci est le logo de l’opérateur Alice
Comment accéder à ma messagerie Alice Zimbra ?
Pour accéder à votre webmail Alice Zimbra, suivez ces étapes simples :
Une fois connecté, vous pourrez consulter votre boite de réception, envoyer des e-mails, ainsi que des pièces jointes en toute simplicité. Si vous n’avez pas encore de compte sur cette messagerie, abonnez-vous à l’un des services de Free Mobile ou ADSL pour créer votre adresse mail Free.
Impossible de se connecter au webmail Alice Zimbra, que faire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre webmail Alice Zimbra, vérifiez d’abord les identifiants saisis. En cas de perte de mot de passe, cliquez sur le lien dédié au bas du formulaire de connexion pour réinitialiser votre mot de passe via les instructions envoyées à votre adresse e-mail.
Il se peut également que l’inaccessibilité de votre compte résulte d’une panne du service. Dans ce cas, patientez et réessayez ultérieurement, cette situation étant parfois due à des opérations de maintenance. Essayez également de vous connecter à votre webmel Zimbra depuis un autre navigateur comme Mozilla ou Opéra.
Si le service reste inaccessible ou si votre compte demeure introuvable, n’hésitez pas à contacter le support client Free, anciennement Alice, pour obtenir de l’aide.
Comment contacter le service client Free (ex Alice) ?
Pour contacter l’assistance technique de Free concernant vos soucis de connexion, plusieurs options s’offrent à vous :
Composez le numéro 3244 pour parler à un assistant technique par téléphone.
Si vous ne parvenez pas à joindre un représentant du service client par téléphone, remplissez le formulaire de contact en ligne sur le site free.fr, sous l’onglet « Nous contacter », pour faire part de vos questions ou problèmes de connexion.
Enfin, rendez-vous à la boutique Free la plus proche de chez vous pour obtenir l’assistance directe d’un conseiller client. Free possède un réseau de 160 boutiques en France à votre disposition.