Si votre carte bancaire est sur le point d’expirer ou si elle a déjà expiré, et que vous avez un compte YouTube Premium, il est crucial de mettre à jour votre moyen de paiement. Vous pourriez avoir reçu un e-mail automatique de la part de YouTube vous incitant à le faire pour continuer à profiter des avantages Premium de YouTube, tels que le visionnage des vidéos sans publicité, l’accès à du contenu vidéo exclusif et l’utilisation de YouTube Music.
L’e-mail concernant la mise à jour du moyen de paiement
Assurez-vous de ne pas perdre l’accès à YouTube Premium en mettant à jour votre mode de paiement sans tarder. Un e-mail de rappel vous informe de la nécessité de cette action pour éviter toute interruption de service :
« Bonjour, Nous avons rencontré un problème de paiement pour votre abonnement YouTube Premium. Il est possible que vous ayez reçu un e-mail signalant un dysfonctionnement lors de la tentative de débit sur votre carte bancaire. Ne vous inquiétez pas, ce genre de situation est courante et peut être dû à un solde insuffisant ou à une carte expirée. Vous pouvez résoudre facilement ce problème en mettant à jour votre mode de paiement dès maintenant pour continuer à profiter pleinement de YouTube Premium. Merci, L’équipe YouTube »
Exemple de message envoyé depuis l’adresse e-mail : noreply-purchases@youtube.com
Comment ajouter une nouvelle carte bancaire sur mon compte YouTube Premium ?
Pour ajouter un nouveau moyen de paiement, veuillez vous rendre sur cette page dédiée.
Comment contacter le service client YouTube Premium en cas de problème de paiement ?
Pour contacter le service d’assistance de YouTube en cas de problème de paiement, rendez-vous sur cette page. Le service est disponible 7 jours sur 7, de 9h à 17h GMT (avec un décalage horaire par rapport à l’heure française).