En 2013, la fusion de quatre mutuelles (Mutuelle Générale de Paris, MFDI, MDI 39 et Mutalliance) a donné naissance à Avenir mutuelle santé, offrant des produits d’assurance santé pour les particuliers et les professionnels.
Créer un compte et accéder aux services de la complémentaire santé ne prend que quelques clics, et en cas de besoin, le service client est accessible pour répondre à toutes vos questions.
Sur www.avenirmutuelle.com, chaque assuré peut bénéficier d’un espace adhérent offrant divers services avantageux, tels que l’accès aux documents contractuels, la consultation des remboursements, la transmission de devis, la mise à jour des informations personnelles, etc.
Pour obtenir vos identifiants, rendez-vous sur le site, cliquez sur « Se connecter », demandez vos identifiants, remplissez le formulaire d’inscription et validez. Une fois votre compte créé, vous pourrez gérer votre contrat et consulter vos dossiers en toute simplicité.
La connexion à votre espace adhérent s’effectue en quelques étapes : ouvrez le site, cliquez sur « Se connecter », saisissez vos identifiants et votre mot de passe, puis validez la connexion pour accéder à tous les services disponibles.
Lorsqu’il s’agit de gérer votre compte en ligne, vous avez la possibilité de mettre à jour vos informations personnelles, de consulter vos relevés, de télécharger des documents importants, de suivre vos demandes de remboursement, etc. Il s’agit d’un outil pratique et sécurisé qui vous permet de contrôler votre contrat et vos remboursements en toute simplicité.
Mot de passe oublié? Que faire?
Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte en raison d’un oubli de vos identifiants ou de votre mot de passe, ne vous inquiétez pas, des solutions sont disponibles. Cliquez simplement sur le lien « Identifiants oubliés? » et suivez les instructions qui vous seront demandées pour réinitialiser votre mot de passe ou retrouver votre identifiant.
Avenir mutuelle santé résiliation
Il existe diverses raisons qui peuvent pousser les assurés à mettre fin à leur contrat en cours d’année, dont le déménagement, le changement matrimonial, le changement de statut d’assuré social, le départ à la retraite ou la cessation d’activité. Si vous êtes décidé à résilier votre contrat, vous devrez envoyer votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé réception au moins 2 mois avant l’échéance annuelle à l’adresse indiquée pour traitement. Une fois votre demande reçue, votre contrat sera résilié automatiquement.
Contact service client
Pour obtenir plus de renseignements sur les services de la mutuelle santé, résoudre un problème d’accès à votre compte ou poser une question d’ordre général, vous pouvez contacter le service client par différents moyens:
- Par téléphone: Vous pouvez appeler le service clientèle directement au numéro suivant:0805 65 3000. Un conseiller sera alors à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.
- En ligne: Vous avez également la possibilité de contacter le service clientèle via internet en remplissant un formulaire de contact disponible sur le site officiel de la complémentaire santé. Des experts prendront rapidement en charge votre demande et vous apporteront une réponse adaptée.
Vous avez également la possibilité de vous rendre directement à l’agence la plus proche de chez vous. Voici les coordonnées de certaines agences pour vous aider à trouver le lieu le plus adapté à votre localisation.
- AGENCE PARIS ALÉSIAtél : 0 805 65 3000
- AGENCE DANJ6 rue du Général de Gaulle90400 DANJOUTINtél : 0 805 65 3000fax : 03 68 68 76 26
- AGENCE LONS11 avenue Jean Moulin3SAUNIERtél : 0 805 65 3000fax : 03 84 43 95 77
Nous vous invitons à partager vos avis concernant la mutuelle avenir santé dans les commentaires.