Orange, un opérateur de renom, propose divers services de télécommunications, d’Internet, de télévision et de services financiers. Avec plus de 266 millions de clients à l’échelle mondiale, Orange est devenu un leader dans le domaine malgré la concurrence croissante. Le lancement de sa filiale Sosh a notamment permis à l’entreprise de se renouveler en proposant des forfaits téléphoniques attractifs.
Malgré la qualité de ses services, il peut arriver que les clients rencontrent des problèmes techniques ou aient des questions concernant les divers services proposés par Orange, tels que la Livebox, les offres mobiles, la banque Orange ou la télésurveillance. Pour toute question ou assistance, retrouvez ci-dessous les informations de contact des différents services.
Sommaire
Le service client Orange est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
Contacter le service client Orange Mobile ou Livebox :
Par téléphone :
Pour toute demande concernant votre mobile ou forfait (changement forfait, recharge, panne, vol ou perte de téléphone, demande de codes Pin/PUK, résiliation) ou concernant votre box Internet Orange, TV, Fibre (problème de connexion, panne, changement de forfait, etc.), voici les numéros à composer :
- Particuliers : Appelez le 3900 pour contacter un conseiller. Vous avez également les numéros 740 ou 0 800 100 740 pour joindre l’assistance Orange Mobile et Internet.
- Entreprises : Le numéro de téléphone du service client Orange est le 3901.
Par mail :
Vous pouvez aussi contacter le service client Orange par mail en utilisant l’une des méthodes suivantes :
- Envoyez un mail via votre espace client en sélectionnant l’option « Nous contacter » dans la rubrique « Assistance » après vous être connecté à votre espace client sur le site d’Orange.
- Discutez en ligne avec un conseiller clientèle en vous rendant sur https://assistance.orange.fr/ et en écrivant « Envoyer un mail au service client » dans la fenêtre de messagerie Djingo. Vous serez ensuite dirigé vers un conseiller pour envoyer votre message par mail.
Autres moyens de contact :
Outre les méthodes traditionnelles, Orange propose d’autres options de contact avec son service client :
– Le forum d’Assistance Orange : Consultez les problèmes communs des utilisateurs, les solutions apportées et posez vos propres questions à la communauté sur https://communaute.orange.fr/. Les membres et experts Orange seront là pour vous répondre.
– Contacter le service client Orange sur les réseaux sociaux et sur WhatsApp pour une assistance disponible 24h/24.
Pour contacter Orange si vous avez des questions ou besoin d’assistance pour la gestion de votre ligne ADSL, Mobile ou Fibre, vous pouvez utiliser différents moyens de communication. Si vous êtes un client Mobile, vous pouvez envoyer un message sur WhatsApp au numéro 0663 121 121. Pour les clients Fibre, le numéro est le 0520 121 121. Vous pouvez également contacter Orange via leur page Facebook ou leur page Twitter pour obtenir de l’aide et des informations supplémentaires.
Si vous préférez communiquer par courrier postal, voici les adresses à utiliser en fonction de votre type de ligne : Orange Service Clients Internet Orange – TSA 10018 – 59878 LILLE Cedex 9 pour les lignes ADSL, Orange Service Clients La Fibre – TSA 90017 – 59878 LILLE Cedex 9 pour les clients fibre, et Orange Service Clients Mobile – 33732 Bordeaux, Cedex 9 pour les clients mobiles.
Pour les sourds et malentendants, Orange propose des moyens de communication accessibles. Vous pouvez contacter le service client par téléphone via un numéro gratuit dédié, le 0 800 112 233, du lundi au vendredi de 9h à 18h. De plus, vous pouvez utiliser la visioconférence en Langue des Signes Française (LSF), Langage Parlé Complété (LPC) et texte/braille en utilisant le lien suivant : https://autonomie.orange.fr/#home. Les sourds et malentendants peuvent également contacter Orange par e-mail à l’adresse offres.autonomie@orange.com pour obtenir de l’aide et des informations.
Si vous souhaitez vous rendre en boutique Orange, vous pouvez trouver la liste des boutiques proches de chez vous en visitant le site internet https://agence.orange.fr/ et en saisissant le nom de votre ville. Vous y trouverez les adresses, les horaires d’ouverture, les plans d’accès et les services disponibles dans chaque boutique. Vous pouvez même prendre rendez-vous en ligne pour éviter d’attendre sur place.
Pour contacter le service dépannage Orange, vous pouvez composer le 3900 si vous êtes un client particulier, et le 3901 pour les entreprises. Orange propose également un outil en ligne pour effectuer un diagnostic sur votre ligne en cas de panne internet ou d’incident technique. Utilisez ces différents canaux de communication pour obtenir l’aide dont vous avez besoin auprès d’Orange.Lorsque vous rencontrez des difficultés telles qu’un problème de réseau sur votre ligne ou un dysfonctionnement de vos équipements comme la Livebox, le décodeur TV ou le téléphone fixe, il est possible d’effectuer un test de votre ligne pour obtenir un diagnostic précis. Si nécessaire, une mise en relation avec un conseiller vous sera proposée pour vous assister dans la résolution du problème.
Si vous êtes un professionnel et que vous avez besoin d’assistance ou de support, Orange a mis en place un service client dédié aux entreprises pour répondre à toutes les demandes. Voici les différents moyens pour contacter le service client Orange Pro.
Le moyen le plus rapide pour contacter le service client Orange Pro est de composer l’un des numéros de téléphone spécifiques. Différents numéros sont disponibles en fonction de votre demande :
- Pour contacter le service clients professionnel Orange, vous pouvez composer le 3901. Ce numéro est gratuit et l’appel est facturé au prix d’une communication normale. Il est possible d’obtenir une assistance pour l’installation et l’utilisation des services du fixe, ainsi qu’un dépannage en cas de problème avec un poste téléphonique défectueux. Le numéro est également accessible au +33 9 69 36 39 01.
- Pour joindre l’Assistance commerciale & technique Orange Mobile Pro, composez le 706. Ce numéro est gratuit depuis un mobile Orange et accessible au 0825 000 706 depuis un poste fixe (0,13 € HT/min) ainsi qu’au 06 75 05 20 00.
- Pour contacter l’Assistance Orange Business Services, composez le 0 800 10 50 21. Ce numéro est gratuit.
- Pour obtenir des informations sur les produits de téléphonie d’entreprise, contactez le 0 825 817 807 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (0,15 € TTC/min depuis une ligne fixe Orange).
- Pour signaler une perturbation sur votre ligne téléphonique fixe et pour votre accès Numéris, contactez le 1015 si vous êtes un client professionnel (appel gratuit depuis une ligne fixe Orange).
Ces numéros permettent de contacter le service client Orange Pro pour toute question relative à votre abonnement ou à vos services.
Si vous ne souhaitez pas appeler ces numéros, il est possible de demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur la page « Se faire rappeler » et indiquez l’objet de votre demande parmi les sujets proposés. Après avoir renseigné vos coordonnées et choisi le créneau horaire qui vous convient, un conseiller Orange Pro vous rappellera.
Enfin, si vous préférez contacter le service client Orange Pro par mail, vous pouvez remplir un formulaire de contact détaillant votre demande et joindre des fichiers si nécessaire.
Pour contacter le service client Orange Entreprises, il est possible de contacter le service commercial ou de facturation en utilisant les mêmes coordonnées mentionnées ci-dessus.Si vous avez des questions concernant votre facturation ou si vous souhaitez souscrire à une offre Orange, vous pouvez contacter le service commercial/facturation par téléphone ou depuis l’étranger. Pour cela, plusieurs numéros sont mis à votre disposition :
– Si vous appelez depuis votre mobile Orange, composez le 706 (appel gratuit).
– Si vous appelez depuis un poste fixe, composez le 0 825 000 706 (0,125 euro HT/min plus le prix d’une communication selon votre opérateur).
– Si vous appelez depuis l’étranger, composez le (+33) 675 05 2000 (appel facturé au tarif d’une communication vers un mobile français).
Pour toute question concernant l’utilisation de smartphones, tablettes ou clés 4G, vous pouvez contacter la Cellule Orange Expert dédiée en composant le 39 07.
Si vous rencontrez un problème avec votre box internet ou si vous avez besoin d’accéder à votre espace client, vous pouvez contacter le service après-vente Orange Entreprises par téléphone ou par chat. Voici les numéros à composer :
– Pour une panne de votre box internet, appelez le 1017 (service et appel gratuits, disponible 7 jours/7, 24 heures/24).
– Pour des questions d’usage concernant smartphones, tablettes ou clés 4G, appelez le 3907 (0,4 euro HT/min plus le prix d’une communication selon votre opérateur).
Vous avez également la possibilité de contacter le service après-vente Orange Entreprise par chat ou de vous rendre sur le site de l’assistance Orange Entreprise pour trouver des réponses à vos questions ou pour ouvrir un ticket d’incident.
Pour contacter Orange Bank, les clients peuvent appeler le service client au 01 43 60 01 52 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h ou au 03 76 12 47 64 du lundi au samedi de 9h à 20h. Pour joindre l’assistance concernant les Cartes Mastercard Orange Bank, voici les numéros à composer : Assistance au +33(0)1 55 98 51 46 et pour les Assurances au +33(0)1 55 98 51 48.
En cas de vol ou de perte de votre carte bancaire Orange, vous pouvez faire opposition sur la carte vous-même en suivant les instructions de l’application Orange Bank.
Pour contacter le service client par mail, vous pouvez écrire à information@contact.orangebank.fr ou contact@orangebank.fr. Si vous êtes déjà client Orange Bank, vous pouvez également contacter un conseiller ou déposer une réclamation directement depuis l’application Orange Bank.
Pour déposer un chèque, envoyez-le à l’adresse suivante : Orange Bank – Service Clientèle – TSA 10948 92896 NANTERRE Cedex 9. Pour une réclamation, envoyez votre courrier à Orange Bank – Service réclamations – TSA 10948 92896 NANTERRE Cedex 9. En cas de réclamation sur une assurance Orange, écrivez à TSA 50110 – 75441 Paris cedex 09.
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée, vous pouvez contacter le médiateur de la fédération bancaire française par courrier à CS151 – 75422 Paris cedex 9. L’adresse postale du siège social Orange Bank est située au 67 rue Robespierre 93107 Montreuil Cedex – 572 043 800 RCS Bobigny.
Comment contacter le service client Orange Money
Si vous avez besoin de contacter Orange Money, vous disposez de plusieurs options pour le faire.
Par téléphone : Tout d’abord, si vous vous trouvez en France, vous pouvez appeler le numéro gratuit 0800 01 33 33 du lundi au samedi de 8h à 22h. Un conseiller sera disponible pour répondre à toutes vos questions et vous fournir de l’aide.
Par courrier électronique : Si vous préférez contacter Orange Money par écrit, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur leur site internet à l’adresse suivante : https://orangemoney.fr/formulaire-de-contact/. Il vous suffit de remplir les champs requis et d’indiquer votre demande ou question. Vous recevrez une réponse par courrier électronique dans les meilleurs délais.
Par courrier postal : Enfin, si vous souhaitez envoyer un courrier, vous pouvez écrire directement au siège social de l’entreprise, situé à l’adresse suivante : Village de l’Arche 6, 31 Place Ronde, 92800 PUTEAUX La Défense – FRANCE. N’oubliez pas d’indiquer clairement votre demande et vos coordonnées pour permettre à Orange Money de vous répondre efficacement.
Comment contacter le service client Orange par voie postale
Service National Consommateurs Orange France Télécom (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile) : 33734 BORDEAUX Cedex 9
Siège social : Orange 111, quai du Président Roosevelt – 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX Siège social Télephone : +33 1 44 44 22 22