Service suivi de colis Amazon : Aide, Problèmes, Contact, etc.

Si vous rencontrez un souci avec votre colis Amazon ou si vous avez besoin d’informations le concernant, vous pouvez trouver des solutions adéquates pour vous aider. Chez Amazon, plusieurs services sont disponibles pour répondre à vos diverses interrogations : comment suivre mon colis ? Que faire si mon colis semble perdu ? Comment contacter le transporteur en charge de ma livraison ?

Il est essentiel de savoir comment suivre un colis Amazon si vous avez récemment effectué une commande. Cela vous permettra de suivre le cheminement de votre colis et de connaître son état actuel. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Amazon et accédez à la section « Vos commandes ». Ensuite, cliquez sur « Suivre le colis » sur l’article qui vous intéresse. Vous pouvez également consulter la page d’aide « Suivre votre colis » qui propose une vidéo explicative pour vous guider.

Service suivi de colis Amazon : problème de colis manquant

Il peut arriver que votre colis soit indiqué comme livré alors que vous ne l’avez jamais reçu chez vous. Dans ce cas, vérifiez d’abord les alentours de votre domicile où le livreur aurait pu déposer votre colis s’il n’a pas pu le mettre dans votre boîte aux lettres. Il est également conseillé de demander à vos voisins s’ils ont reçu votre colis par erreur. Si malgré ces démarches vous ne trouvez pas votre commande, consultez une page d’aide dédiée qui propose une vidéo pour vous orienter.

Service suivi de colis Amazon : Colis ne pouvant être livré

Une autre raison pour laquelle vous pourriez ne pas avoir reçu votre colis est que le livreur l’a renvoyé à Amazon en raison d’une impossibilité de livraison. Les causes de ce problème peuvent être diverses : adresse incorrecte ou obsolète, adresse non desservie par le transporteur, refus de livraison par le destinataire, tentative de livraison échouée, dommages pendant le transport, etc. Toutes ces situations sont expliquées en détail sur une page d’aide dédiée.

A lire :  Comment contacter Amazon par téléphone gratuitement ?

Contacter Amazon pour un suivi de colis

Si les solutions précédentes n’ont pas résolu votre problème de suivi de colis, n’hésitez pas à contacter le service de livraison d’Amazon. Vous pouvez le faire en consultant un article dédié qui explique la démarche à suivre ou en vous rendant directement sur votre espace client Amazon. Sélectionnez votre commande et le problème rencontré pour accéder aux détails de suivi. Parfois, contacter le transporteur de votre colis peut être plus efficace, car il sera mieux placé pour vous fournir des réponses. Vous trouverez les coordonnées des transporteurs dans vos commandes, ainsi que des informations utiles pour les contacter.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

Laisser un commentaire