Qualigaz est une entreprise spécialisée dans la délivrance de certificats de conformité pour les chaudières à gaz. Son rôle consiste à assurer la sécurité des installations de gaz et à prévenir les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. Qualigaz s’engage à faire respecter les normes en vigueur et à garantir la conformité des installations, qu’elles soient neuves ou déjà existantes.
Si vous avez besoin de contacter Qualigaz pour une réclamation, une demande spécifique ou toute autre assistance, voici les différentes options qui s’offrent à vous :
Contact téléphonique :
Vous pouvez joindre le service client en composant le numéro suivant : 0826 628 628. Notez que cet appel sera facturé 0,15€/min.
Contact par internet :
Pour toute question, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@qualigaz.com. Vous avez également la possibilité de remplir le formulaire de contact disponible sur leur site et d’y soumettre votre message.
Contact par courrier postal :
Si vous préférez le courrier, vous pouvez envoyer vos demandes à l’adresse suivante :
Qualigaz Le forum 131-135 av. Jean Jaurès 93305 Aubervilliers cedex
En ce qui concerne des informations pratiques concernant les installations de gaz, voici quelques réponses à des questions fréquentes :
1. Concernant un organe de coupure pour une chaufferie d’habitation :
Il est nécessaire d’installer un organe de coupure avant l’entrée dans la chaufferie, ainsi qu’un organe de coupure de branchement. Une dérogation est possible si l’organe est installé à l’intérieur de la chaudière, mais il doit pouvoir être manœuvré de l’extérieur et être accessible en permanence.
2. Remplacement d’une chaudière au gaz :
Le certificat de sécurité est obligatoire, même si la tuyauterie de gaz n’est pas modifiée.
3. Coexistence de canalisation de gaz et électrique dans une même gaine technique :
Cette configuration est formellement interdite et ne doit en aucun cas être mise en place.
4. Dimensionnement des canalisations fixes après le compteur :
Le dimensionnement dépend de la pression de distribution, du débit calorifique, de la longueur des canalisations et des éventuels éléments perturbateurs comme les coudes ou robinets.