Pay and Go est une carte GSM prépayée distribuée par Proximus, une société belge qui opère dans la télécommunication depuis 1994. Classé parmi les meilleurs réseaux GSM de Belgique, Proximus offre un service de qualité aux utilisateurs de sa carte prépayée.
L’utilisation de la carte Pay and Go permet exclusivement les appels, les SMS et MMS, ainsi que la navigation sur internet (téléchargement MP3, surf web et wap, e-mail, TV…). Le service client, accessible sur le site de Proximus ou directement dans les points de vente, est reconnu pour son professionnalisme et sa réactivité.
Sur le site de Proximus, les utilisateurs peuvent s’inscrire pour accéder à leur compte « My Pay&Go » et profiter de différentes options, telles que la gestion de leur plan tarifaire, la recharge en ligne ou la souscription à un abonnement. De plus, un programme de fidélité en ligne, Play&Gold, permet de gagner des cadeaux. L’interface en ligne offre également un historique complet des recharges et des consommations des utilisateurs.
En cas de questions, Proximus met à disposition une foire aux questions et une page « Contactez nous » détaillant les différentes manières de joindre le service client. De plus, les utilisateurs peuvent contacter le service client par téléphone depuis la Belgique au numéro gratuit 0800 33 800, et depuis l’étranger au +32 475 15 60 60. Les horaires pour les questions techniques, les cas de perte ou de vol de GSM, ainsi que pour les autres questions sont également précisés.
Les utilisateurs qui préfèrent un contact direct peuvent se rendre dans un des nombreux Proximus Center répartis dans tout le pays. En outre, une application mobile, MyProximus, est disponible pour faciliter le suivi de l’utilisation de la carte Pay and Go sur smartphone. Un forum est également mis en place sur le site de Proximus pour permettre à la communauté d’échanger et de poser des questions.
Pay and Go sur le site de Proximus
Avant toute chose, il faut s’inscrire sur le site de Proximus. Vous recevrez par la suite vos identifiants vous permettant de vous connecter sur votre compte « My Pay&Go » et une fois dedans, vous pourrez accéder à tous les services inclus.
Vous aurez alors de multiples options. Si vous avez déjà une carte mais que vous souhaitez changer de plan tarifaire, vous pouvez le faire en ligne. Vous pouvez également souscrire à un abonnement ou simplement recharger votre carte en ligne. Vous retrouverez sur votre compte un historique complet des actions entreprises comme vos recharges de l’année dernière ou bien vos consommations en appel, en SMS ou en internet du mois dernier.
Il existe même un programme de fidélité en ligne comme Play&Gold qui vous permet de gagner des cadeaux.
Joindre le service client de Proximus
Afin de satisfaire encore plus la clientèle, Proximus met à disposition des utilisateurs une foire aux questions afin que les utilisateurs trouvent au plus rapide des réponses aux questions les plus courantes. Si cela ne vous satisfait toujours pas une page « Contactez nous » est là pour vous aiguillez dans la façon de joindre le service client.
Pour les joindre par téléphone depuis la Belgique il suffit de composer ce numéro gratuit 0800 33 800. Et depuis l’étranger le +32 475 15 60 60 gratuitement également.
Pour les questions techniques vous pouvez les joindre Tous les jours, sauf les jours fériés, de 8 à 22 h (jusqu’à minuit pour la TV).Pour une GSM perdu ou volé ils bloquent votre carte SIM immédiatement, 24/7Et pour tout autres questions joignez les du lundi au samedi, sauf les jours fériés, de 8 à 22 h.
Pay and Go dans les points de vente de Proximus
Si vous préférez le contact direct, venez tout de suite dans les Proximus Center. Ou que vous soyez, en ville ou en province, les points de vente sont nombreux. Il y en à Bruxelles, à Anvers, à Limbourg, à Liège, à Luxembourg, etc.
Pay and Go via l’application MyProximus
Pour suivre de près et en permanence l’utilisation de votre carte Pay and Go, téléchargez sans attendre l’application MyProximus sur votre smartphone. Cette application est facile d’utilisation et vous permettra de faciliter votre prise en main de Pay And Go.
Proximus a également mis en place sur son site un forum afin que toute la communauté puisse échanger et poser des questions.