Autrefois connue sous le nom de Lyonnaise des Eaux, Suez occupe désormais la deuxième place en France dans le secteur des services liés à l’eau. C’est une entreprise qui assure la gestion de l’eau potable et de l’assainissement des eaux usées dans plusieurs régions françaises, desservant ainsi environ 11 millions de personnes en eau potable.
Si vous avez besoin de contacter Suez, plusieurs options s’offrent à vous. Pour toute question concernant les procédures à suivre lors d’un emménagement, d’un déménagement ou pour le paiement d’une facture, le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h. Vous pouvez les joindre par téléphone ou par e-mail en vous rendant sur leur site web : toutsurmoneau.fr. En indiquant le nom de votre commune, vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les numéros d’urgence à composer en cas de problème tel qu’une fuite d’eau, une odeur suspecte, une pression d’eau anormale, etc.
Si vous êtes client de Suez, la création d’un compte en ligne vous permettra d’accéder à votre contrat et à divers services comme le paiement de votre facture en ligne, la déclaration de changement d’adresse ou la transmission de relevés de compteur. Assurez-vous d’avoir votre dernière facture sous la main.
Sur son site, Suez a mis en place un assistant virtuel nommé Olivier, disponible pour répondre à vos questions.
Pour des échanges écrits, vous pouvez envoyer un e-mail au service client via le formulaire en ligne dans la rubrique « Contact » puis « Service client », ou écrire à l’adresse suivante : Lyonnaise des Eaux Service Client TSA 70 001 54 528 LAXOU CEDEX.
Vous avez également la possibilité de contacter l’agence clientèle ou le service technique le plus proche en renseignant votre code postal sur le site internet de Suez, rubrique « Contact », puis « Service client ».
Pour les personnes sourdes ou malentendantes, une plateforme ACCEO permet la communication avec un conseiller par téléphone du lundi au vendredi. Des interprètes ACCEO assurent la traduction des échanges par transcription de la parole ou par visio-interprétation en langue des signes.
En cas de satisfaction insuffisante après vos échanges avec le service client, il est possible de déposer un recours auprès de la Direction Générale de Suez France à l’adresse suivante : Suez Eau France Monsieur le Directeur Général Tour CB 21, 16 place de l’Iris 92040 PARIS LA DEFENSE CEDEX.